Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Juillet 2011 Julien Da Costa monte sur les deux podiums de Magny-Cours.

La 5ème épreuve du championnat de France Superbike vient de se disputer sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre.
La météo fut instable mais tous les essais chronométrés, la Superpôle et les deux courses se sont déroulés sur piste sèche. Il n’y a eu que le warm-up qui s’est déroulé sur piste mouillée. Aux essais chronométrés, les deux pilotes officiels Kawasaki SRC ont davantage cherché le bon setting pour les courses que la chasse au chrono. Julien Da Costa réalise le 3ème temps et Grégory Leblanc le 6ème ce qui les qualifient pour la Superpôle. Là encore Da Costa signe le 3ème meilleur temps et Leblanc se rapproche avec le 5ème meilleur chrono.
Lors de la première course disputée sur 15 tours, Da Costa s’est encore accaparé de la 3ème position et Grégory Leblanc est dans sa roue et ne lâche rien. Il vont faire le spectacle durant toute l’épreuve et seulement en fin de course, Julien Da Costa parvient à prendre une petite longueur d’avance sur son co-équipier et monte sur la 3ème marche du podium, Grégory Leblanc prenant les points de la 4ème place.
Dans la deuxième course, Julien Da Costa prend un super départ et boucle le premier tour en tête tandis que Grégory Leblanc est pointé en 3ème position. 3 tours durant, Da Costa va mener la meute, et quand il va se faire déposséder du leadership, Julien va rester au contact. Pendant 12 tours, Julien ne lâche rien et reste en position dans la roue du leader pour profiter d’une éventuelle erreur de son adversaire. Il n’en commettra pas mais Julien reste au contact jusqu’au drapeau à damiers et prend les 20 points de la 2ème place à moins d’une seconde du vainqueur. Grégory Leblanc qui a également pris un bon départ en étant pointé 3ème en début de course se fait gêner par un attardé dans le dernier virage du dernier tour et se fait coiffer in-extrémis pour la 4ème place.
Au classement général à 2 épreuves de la fin du championnat soit encore 4 courses à disputer, Julien Da Costa fort de ses 7 podiums dont 2 victoires et des 164 points engrangés reste mathématiquement en course pour le titre l’actuel leader étant à 52 points et le second à 27 alors qu’il reste 100 points à distribuer. Grégory Leblanc est 4ème à 52 points de son co-équipier Da Costa. Le championnat connait une trêve estivale puisque la prochaine épreuve se déroule le premier week-end de septembre sur le circuit gardois de Lédenon. Mais pour les pilotes Kawasaki cette trêve estivale n’en est pas vraiment une car il va falloir affuter la Ninja ZX-10R qui va disputer les 24 heures du Mans mi-septembre.