Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Septembre 2010 Julien Da Costa décroche la 3ème place.

Si Grégory Leblanc a brillé en Supersport, Julien Da Costa a fait de même avec sa Ninja ZX-10R GSR en Superbike.
C’est bien simple, Julien s’est placé systématiquement sur la 3ème marche du podium, aussi bien en essais libres que chronométrés, lors des deux séances de Superpôle, même lors du warm-up et enfin lors des deux courses disputées dimanche sur le circuit du Mans ce qui conforte sa 3ème place encore au classement général.

Son co-équipier dans le team de Gille Stafler, Olivier Four, a connu presque la même régularité métronomique à la 7ème position qu’il a occupé dans les deux manches mancelles. Mais en essais libres, il s’est positionné 4ème, en essais chronométrés 8ème puis 5ème et 6ème lors des Superpôle. Ces 7ème places acquises lors des courses n’auront pas empêché Olivier Four de rétrograder d’une place et de se retrouver 7ème au classement général.

Dans le style régularité métronomique, on peut noter aussi le copié/collé du résultat de ces deux manches sarthoises. En effet, Julien termine deux fois 3ème à 16 secondes du vainqueur et Olivier deux fois 7ème à 24 secondes du lauréat.

Il ne reste plus que la rencontre d’Albi les 25 et 26 septembre prochains où Olivier Four ira tenter de reconquérir la 6ème place finale qui n’est qu’à 3 points devant lui tandis que Julien Da Costa ira préserver sa 3ème position, tandis que le 4ème n’est qu’à 11 points derrière.

Mais en attendant, le prochain défi est dans moins d’une semaine à Magny-Cours pour le Bol d’Or où Julien et Olivier vont retrouver Grégory Leblanc pour tenter le 100 % en Endurance après leur victoire aux 24 Heures du Mans.