Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Mai 2016 Jonathan Rea et Kawasaki ensemble pour 2 ans de plus

L’actuel champion du Monde de Superbike, Jonathan Rea , s’est réengagé avec le KRT pour deux ans de plus afin de continuer à piloter la Ninja ZX-10R.
Afin de rendre dans le futur ce partenariat encore plus bénéfique pour les deux parties, Rea et Kawasaki ont pour objectif de reproduire les nombreux succès qui ont permis à Rea de remporter  l’année dernière le championnat dès sa première saison avec le KRT.

Jonathan mène actuellement le classement 2016 du WorldSBK avec 35 points après seulement 5 manches.

Jonathan Rea : “Je suis très content de prolonger ce partenariat avec le Kawasaki Racing Team et de garder cette bonne relation que j’ai avec tous les ingénieurs et les fans de Kawasaki. C’est clair que nos objectifs et notre façon de travailler sont bien assorties. Il est donc parfaitement logique de prolonger cette collaboration pour deux saisons de plus. Avec tous les incroyables souvenirs que nous avons construit ensemble jusqu’ici et que nous continuons de créer, je suis persuadé que nous allons prendre plaisir à travailler ensemble et développer la Ninja ZX-10R dans le futur. Je voudrais remercier Kawasaki et tout le personnel KRT pour leur soutien et pour leur confiance dans mon potentiel. Avec ça en tête, je suis maintenant plus motivé que jamais pour gagner le WSBK en 2016 et pour sortir victorieux des deux manches de chaque week-end. »

Steve Guttridge, Responsable de la Compétition de Kawasaki Motors Europe : « avoir été témoin du succès rencontré par Kawasaki avec Jonathan ainsi que du développement de sa relation avec le KRT sur un temps relativement court a été génial. Trouver cette alchimie en compétition course est très difficile. L’équipe, la moto, et le pilote doivent être en harmonie et c’est évident qu’avec JR nous avons trouvé l’équilibre idéal. Il est donc logique de continuer cette excellente collaboration. Jonathan est un pilote qui comprend bien l’importance de toute l’équipe autour de lui. Avec Johnny qui souhaite rester pour 2  ans de plus dans notre équipe à piloter la nouvelle Ninja ZX-10R, tous les éléments sont réunis pour gagner. »

Guim Roda, Manager du KRT : «  Nous avons maintenant deux grands pilotes dans le KRT. Deux Champions du Monde et le but est de les garder pour les deux prochaines années. Rea est un pilote expérimenté avec un esprit jeune et une grande motivation, ouvert à l’apprentissage et à l’amélioration à chaque course. Ainsi, nous avons le potentiel pour avoir un pilote encore meilleur dans les deux ans à venir. En tant que membre du KRT, sa plus grande qualité est de nous mettre la pression afin que nous lui donnions le meilleur de nous-même. Je suis convaincu que les mécaniciens, l’équipe, les techniciens, le personnel et tous les ingénieurs de KHI vont donner le meilleur d’eux même pour satisfaire ses attentes. »

Ichiro Yoda, Ingénieur en chef du KRT : « L’initiative KRT est basée sur le développement et la remontée d’informations pour les ingénieurs KHI afin d’améliorer leurs connaissances et de poursuivre le développement des futurs machines en travaillant en étroite collaboration avec le département R&D. Nous avons de nouveau signé avec un pilote dont l’engagement et les compétences peuvent repousser les limites de la moto et expliquer aux ingénieurs son ressenti. Jonathan possède un grand talent et roule très vite, nous sommes très heureux de profiter de cette énergie pour explorer les limites de la Ninja ZX-10R. Je suis sûr qu’en 2016, 2017 et 2018 nous auront un excellent retour avec lui. »

Le mot final va à Kenji Tomida, Président de Kawasaki’s Motorcycle and Engineering Company : « Nous avons été ravi d’accueillir le Champion 2015 du  WorldSBK, Jonathan Rea, pour une visite de KHI. Notre marque Ninja a été encore plus enrichie avec le lancement de la nouvelle Ninja ZX-10R sur laquelle Jonathan a déjà eu beaucoup de succès cette année. L’ensemble de la famille Kawasaki est ravie qu’il ait prolongé sa relation avec le Kawasaki Racing Team et nous lui souhaitons du succès à la fois maintenant et pour le futur. »