Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Avril 2010 Joan Lascorz accroit son avance

La quatrième épreuve du championnat du Monde Supersport vient de se disputer sur le magnifique tracé du circuit d’Assen au nord de la Hollande.
Nous vous annoncions du vert sur le podium et il y en a eu. En effet, Joan Lascorz a mené sa Ninja ZX-6R en deuxième position sous le drapeau à damiers. Mais ce ne fut pas sans péripéties.

Les essais se sont bien déroulés pour nos 3 représentants qui ont été pratiquement en permanence dans le top 10. Lors de la première qualification, notre compatriote Fabien Foret s’est même permis le luxe d’être le plus rapide des pilotes Kawasaki en s’emparant du troisième meilleur temps. Dans la deuxième, Joan Lascorz surement un peu vexé réagit, et devance Fabien d’une place en s’adjugeant la quatrième place de la première ligne. Katsuaki Fujiwara s’élancera comme Fabien, de la deuxième ligne, en réalisant le 7ème temps.

Le départ de la course se passe plutôt bien pour les trois Kawa, Foret et Fujiwara conservant leur place acquise au terme des essais chronométrés tandis que Joan Lascorz en gagne deux. Toute la course durant, Lascorz se bat pour passer en tête tandis que Fabien Foret remonte sur le trio qui mène l’épreuve. Hélas pour lui, un problème mécanique le fait chuter alors qu’il venait de recoller à six tours de la fin et qu’il aurait surement eu son mot à dire sur le dénouement final.
Mais je vous avais annoncé du vert sur le podium et sa Kawasaki privé du team Lorenzini by Leoni est bleue … Un tour plus tard, Joan Lascorz commet une petite faute et tire droit. Dans l’affaire, il perd le contact avec le leader et perd une place cruciale puisque c’est son dauphin au championnat qui s’en empare possédant de plus une petite longueur d’avance. Lascorz se crache alors dans les mains et à la force du poignet droit, profite des 5 tours restant pour revenir sur son adversaire et le passer dans le dernier tour lui reprenant 4 précieux points au championnat portant son avance à 8.

Katsuaki Fujiwara de son coté s’est bien donné, bagarrant toute la course durant avec deux adversaires et terminant au milieu d’eux à la 8ème place.

Au classement général provisoire, Joan Lascorz est donc en tête avec 85 points, Fabien Foret avec ce résultat blanc perd deux places et se retrouve 8ème tandis que Katsuaki Fujiwara en empochant 8 points en gagne une et intègre le top 10.

Prochain rendez-vous le 9 Mai sur le très rapide circuit de Monza où la puissance de la Ninja ZX-6R devrait causer.