Après avoir réalisé une superbe séance chrono qui lui a permis de décrocher la pôle pour le départ, Jimmy a réalisé un week-end de course parfait.
Dans la première manche, Jimmy a fait un bon départ et s’est glissé en 4ème position malgré une piste assez petite où il a eu du mal à trouver ses marques en début de course. Au 5ème tour, il a commencé à mettre en place son pilotage. Après avoir pris la tête, il a mis du gaz pour atteindre la victoire.
Dans la seconde manche, il réalise de nouveau un bon départ en 5ème position et dès les premiers virages, imposer un bon rythme et prendre la tête assez rapidement pour gagner de nouveau.
A la suite de son sacre Jimmy déclare :
« Je suis vraiment heureux d’avoir décroché ce titre en national 450. Sur le papier, je savais que j’étais le favori, mais tout peut arriver et se jouer sur une seule épreuve, alors, je me suis vraiment concentré et mis dans ma bulle dès le matin.
Au final je savais que j’étais solide, j’ai plus passé la journée dans le contrôle, à ne pas faire d’erreur, et une fois que j’ai pris la tête dans les 2 manches, j’ai tout donné pour enfoncer le clou.
Je suis vraiment heureux car j’ai décroché le titre national 250 en 2016 et maintenant en 450 en 2020 ! »