Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Mars 2024 Jean Bruno PASTORELLO persiste et signe : Second podium d’affilée à la Basque Country International Cup

Sous un magnifique soleil estival s’est tenue le week-end dernier la seconde édition de la Basque Country International Cup à Getaria au pays Basque Espagnol. Une fois de plus, Jean Bruno PASTORELLO # 8 a fait honneur à son rang ( et sa réputation ! ) s’adjugeant un nouveau podium au classement général en plaçant son KAWASAKI 310 LX-S à la seconde place.
En l’absence de Gilles MULTARI # 38 blessé (à qui l’on souhaite une rapide fin de rééducation), Pierre Marie VINCENTELLI # 20 ( KAWASAKI STX 160 ) termine à une très honorable 17ème place pour sa première participation ! (première année de licence) lui qui disposait du plus petit moteur parmi les 33 concurrents classés.
 
Le week-end avait mal commencé, Jean Bruno a été victime d’une violente et spectaculaire chute, consécutive à un petit incident mécanique. Pas de quoi décourager l’homme aux multiples titres de champion du Monde. Ce dernier n’a pas perdu pas sa motivation ( au contraire ! ) en se positionnant à une belle seconde place dans toutes les autres manches suivantes !
 
Jean Bruno PASTORELLO # 8 :
 
« Premier jour compliqué, en effet après une première manche à zéro point. En revanche tout s’est bien enchaîné par la suite. Le deuxième jour, changement d’étape et de cap, nous avons pris la direction du Sud proche de Bilbao. Dimanche, l’étape était un nouveau parcours constitué d’un aller / retour Getaria ( ES ) Hendaye ( FR ). Un week-end qui se termine bien puisque je conclus par une victoire scratch dans la dernière étape. Des motifs de satisfaction de ce week-end car nous avons travaillé sur la vitesse et le comportement du KAWASAKI 310 LX-S. Je suis content du team qui a fait du bon boulot comme à l’accoutumée. C’est une belle épreuve de préparation qui nous a permis de corriger nos petits défauts en prévision de grosses échéances comme le Japon en Juin prochain. Enfin je tiens à remercier en ce début de saison tous les partenaires et en particulier Romain GALLET de SNICKERS ( et son revendeur Sam ) qui ont fait l’effort de venir de France encourager le team » . 
 
Pierre Marie 20 VINCENTELLI # 20 :
 
« Ce fut pour moi une très belle course dans un cadre magnifique et entouré d’une super équipe ! Les conditions de navigation ne m’ont pas trop avantagé. Il a fallu que je me batte avec mon KAWASAKI STX 160 pour rester au contact face à des machines plus puissantes. Après avoir pris mes marques Vendredi, je termine satisfait du second jour en finissant 3ème de ma catégorie. J’engrange de l’expérience, c’est certain. Ce 3ème et dernier jour fut plus compliqué pour moi à cause des conditions de mer difficiles, mais je me suis accroché et je n’ai rien lâché. Prochaine course pour moi en Mai. Je reviendrai plus fort après avoir travaillé sur mon Jet mais aussi sur mon physique. Enfin je remercie tout le team, mes parents, qui ont fait le déplacement de Corse, mes partenaires et bien entendu ceux du team qui ont pu rendre possible ce déplacement ici en Espagne ».