Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Février 2010 Jake Weimer en route pour le titre

Au guidon de sa KX250F, le pilote Monster Energy Kawasaki survole littéralement le championnat Lites côte Ouest 2010.
5 courses disputées, 4 victoires et une deuxième place. Difficile de faire mieux et sa dernière victoire ce week-end sur le très difficile car boueux et très technique tracé de San Diego a montré la supériorité du binôme pilote/moto.

C’est bien simple, Jake a occupé systématiquement le haut de la feuille des temps et a remporté la course de qualification et la finale. Lors de cette dernière, Jake Weimer est parti en deuxième position, est passé en tête dans le premier tour et ne l’a plus quitté jusqu’au drapeau à damiers. Son parcours fut impérial car aucun adversaire n’a été en mesure de le menacer et Jake n’a commis aucune erreur.

Joshua Hansen son co-équipier dans le team Kawasaki Monster Energy, a connu moins de réussite. Brillant aux essais chronométrés et lors de la course de qualification où il a occupé la troisième position, il fut accroché et sorti de la piste lors du premier tour par le holeshoteur qui redémarrait après avoir chuté. Reparti aux alentours de la 20ème position, sa course fut ensuite une belle remontée qui le conduisit à la 11ème place finale.

Mais au classement général, il rétrograde d’une position et n’est plus pointé que 8ème tandis que Jake Weimer conforte sa place de leader et, avec 122 points soit 26 de plus que son dauphin, se rapproche du titre, 3 courses seulement restant à disputer.

Dans la catégorie reine des 450 cm3, Ryan Villopoto et sa KX450F, ont connu un week-end dans la lignée de celui d’Hansen puisqu’après des qualifications un peu moins brillantes que celles de Joshua puisqu’il a occupé la 5ème place des essais chronométrés et de la course de qualification, sa course finale fut en revanche plus flamboyante que celle d’Hansen. Un pilote chutant juste devant lui et l’entrainant à terre dès le début de l’épreuve, Ryan n’est pointé qu’aux alentours de la 15ème position en début de course. S’ensuivit une folle remontée qui le vit 14ème au 2ème tour, 13ème un tour plus tard, 11ème au 5ème tour, 9ème le tour d’après puis 8ème à mi-course, 6ème à 6 tours de la fin, 5ème un tour plus tard pour finalement s’emparer de la 4ème position dans le 20ème et dernier tour.

Au classement général, il y a resserrement des leaders puisque Ryan avec un compteur affichant 95, reprend 3 points sur le premier qui n’est plus qu’à 10 unités devant lui, mais perd en revanche 4 points sur le second qui le mène dorénavant de 6 points. 12 épreuves restant à disputer, le suspense reste entier.

La prochaine course retourne à L’Angel Stadium d’Anaheim pour la 3ème et dernière fois de la saison le week-end prochain. Jake Weimer va-t-il faire carton plein puisqu’il a remporté les deux premières ? Vous le saurez la semaine prochaine sur www.kawasaki.fr.