Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Novembre 2012 Jake Weimer: King of Bercy 2012.

Ce week-end, Jake Weimer a été sacré lors de l'épreuve de Supercros de Bercy. Valentin Teillet a lui aussi réalisé une superbe performance.
En remportant les deux premières finales du vendredi et du samedi mais à chaque fois devant le même adversaire, Jake Weimer et sa KX450F 2013 étaient encore sous sa menace lors de la dernière finale du dimanche.

Si ce dernier remportait cette dernière confrontation, Jake Weimer devait impérativement terminer second pour être sacré. Toute la course, c’est ce scénario qui se produit, mais, à trois tours de la fin, Jake Weimer commet une erreur, la seule sur ces trois jours, et chute dans le virage à la sortie des whoops. Cela lui coûte une place synonyme d’égalité de points avec cet adversaire et donc de sacre partagé. Mais Jake Weimer repart en mettant le turbo et revient conquérir le titre en réalisant un block-pass à l’entame du dernier tour et en reprenant ainsi cette deuxième place qui lui offre le sacre.

Lors de cette édition 2012, le spectacle offert par les pilotes Kawasaki a été grandiose, par Jake Weimer en SX 1 le titre à la clé, mais aussi par Valentin Teillet en SX 2, qui, au guidon de sa Kawasaki KX250F 2013 était le plus rapide en piste. Il l’a montré dès les essais chronométrés en signant la pôle-position lors des trois soirs en allant de plus en plus vite en 45'923 le premier soir, en 44'965 le second et en 44'317 le troisième et dernier. Hélas, sa chute lors de la deuxième course du vendredi et son abandon lui a couté le sacre de prince de Bercy. Mais avec 4 victoires en 6 courses, il a montré à tout le monde qu’il sera un sacré client pour le titre l’an prochain.

Au classement final, ce sont deux Kawasaki qui montent sur le podium en 1ère (Jack Weimer) et 2ème position (Valentin Teillet).