Mathématiquement, tout reste jouable d’autant que les points comptent double pour cette finale qui s’annonce haletante et par la même occasion met toutes les équipes sur le même pied d’égalité compte tenu du fait qu’il s'agit d’une première sur ce circuit (contrairement au circuit de Portimao au sud du pays qui avait accueilli l’endurance il y a quelques années).
Une fois de plus la victoire sera visée et notre trio composé pour mémoire de David Checa, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon ne viseront qu’une seule place comme à l’accoutumée : la première bien sûr…
Une lutte qui s’annonce haletante et intense tant les équipes de chasse au classement provisoire dont la Kawasaki Ninja ZX-10RR N°1 se tiennent dans un mouchoir de poche (7 petits points de différence).
Le circuit d’Estoril est le second circuit International du pays. Ce dernier a accueilli les GP motos jusqu’en 2012. Situé près de la capitale Lisbonne et créé en 1972, il développe 4,1 KM. Ce n’est pas un circuit très rapide mais il est sélectif et technique. Il offrira à ne pas douter de très beaux dépassements et n’offrira aucun répit aux pilotes.
Les premiers essais qualificatifs débuteront ce jeudi après midi à 14H30 heure locale et prendront fin vendredi à 10H20… Les pilotes s’élanceront pour ces 12 heures d’Estoril Samedi à 8H30 (9h30 heure française). D’ici là restez connectés aux pages Facebook et Instagram Kawasaki France !