Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juin 2021 J-1 avant les 24H du Mans pour le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar !

Trois pilotes bien connus : Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa. Une moto star : la Ninja ZX-10RR. Une bonne recette pour remporter la victoire de cette course mythique de 24H. On ne change pas une équipe qui gagne !

Car oui, rappelez-vous, c’était en 2019 quand cette même équipe gagnait les 24 Heures du Mans et remportait le titre de Champion du Monde d’Endurance EWC. Une saison formidable remplie de réussite grâce à un travail collectif, emmené par Gilles Stafler, le Team Manager.

Le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar va maintenant devoir faire face à une concurrence encore plus rude, mais la motivation et la détermination sont d’autant plus grandes pour venir décrocher la victoire.

L’endurance nécessite un véritable esprit d’équipe, et une régularité sans faille pendant 24H. C’est la force du Team SRC, avec des pilotes qui s’entendent et se comprennent à merveille, prêts à fournir un pilotage juste et homogène.

Après 3 jours d’essais libres et de qualifications, c’est à la septième position que la Ninja ZX-10RR n°11 partira de la grille de départ. Jérémy Guarnoni nous explique : « On joue sur la stratégie, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment, et même si on aurait aimé mieux performer, on a préféré se focaliser plus sur la course que les qualifications ».

La météo sera radieuse pendant ce week-end de course, avec des températures chaudes attendues. Les pilotes sont encore en apprentissage des Dunlop, partenaire pneumatique officiel du Team SRC, Jérémy nous en dit d’ailleurs un peu plus à ce sujet et sur le futur déroulement de la course : « Les Dunlop fonctionnent très bien, pour les relais c’est top ! Et ça devrait exceller surtout la nuit, ils sont encore plus performants avec des températures un peu plus basses. Nous serons prudents dans les premières heures, cependant, une fois la nuit tombée, la tendance risque de s’inverser. Une course de 24H, c’est long et ça se joue sur la durée, il vaut mieux ne pas faire de bêtise au début et remonter doucement tout le long de la course ».

La régularité avant tout ! Et comme dit Erwan Nigon : « On est prêt à tout donner ! »

On notera aussi la très bonne performance de la Kawasaki n°4 du Tati Team Beringer Racing, qui commencera la course à la 4ème position.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires : ELF, Dunlop, Webike, Trickstar, Tivoly et bien d’autres !

La course est retransmise sur Eurosport et l’Equipe TV. RDV demain à 12h00 pour le grand départ et soutenir la #11 !