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11 Mars 2019 Interview de Gilles Stafler quelques semaines avant les 24 Heures du Mans

Le Team SRC revient de 4 jours d'essais sur le circuit d'Alcarras, l'objectif était de peaufiner les derniers préparatifs avant les 24 Heures du Mans. Mais surtout de tester et sélectionner les pneumatiques qui seront utilisés pour la saison à venir ! Le Team manager Gilles Stafler donnent ses premières impressions après les derniers tours de piste.

OFF COURSE : « Gilles, après les deux premiers roulages de l’année à Valencia ces dernières semaines, quel était l’objectif visé ici à Alcarras sur ces PIRELLI tests ? »
 
Gilles STAFLER : « L’objectif était d’engranger des kilomètres afin de définir les pneus que nous utiliserons pour la saison à venir. Compte tenu de la météo presque estivale, notre travail s’est concentré exclusivement sur les pneus slicks. »
 
OFF COURSE : « Combien de gommes différentes avez-vous testé ? Est-ce suffisant comme retour d’informations en vue de la production ? » 
 
Gilles STAFLER : « Nous avons essayé différentes gommes et carcasses afin de pallier aux différences de température durant la saison. Nous sommes très satisfaits des produits, mais aussi de l’écoute et du travail fourni par notre partenaire pneumaticien. »
 
OFF COURSE : « Peux-tu nous parler un peu des dernières évolutions comme ce tout nouveau bras oscillant apparu sur la moto cet hiver ? » 
 
Gilles STAFLER : « Ce nouveau bras oscillant, nous l’avons validé. Il est plus léger, moins rigide, sollicite moins la partie cycle et nous autorise une meilleure souplesse de travail. C’est la principale évolution cette année, mais elle est visible ! »
 
OFF COURSE : « Le moteur de la ZX-10 RR 2019 te donne-t-il lui aussi entière satisfaction ? »
 
Gilles STAFLER : « Ce moteur est mieux que l’ancien ! Je peux l’affirmer ici, il est très fiable. En témoigne le kilométrage parcouru (plus de 3500 KM cet hiver). De plus, il est plus puissant et possède plus de couples comme de régime moteur. »
 
OFF COURSE : « Quid des pilotes, leur implication fait plaisir à voir ! »
 
Gilles STAFLER : « Absolument ! Jérémy GUARNONI a bien compris ce que j’attendais de lui, il est très véloce. C’est un pilote de vitesse avant d’être un pilote d’endurance, c’est l’idéal pour pousser la moto dans ses retranchements et aller à la limite. C’est lui aujourd’hui qui est le plus expérimenté sur cette moto. David CHECA et Erwan NIGON quant à eux progressent à chaque sortie et petit à petit prennent la pleine mesure de la moto. Ces derniers sont tous deux logiquement à une seconde de Jérémy mais l’écart se réduit. »
 
OFF COURSE : « Quel est le travail qui attend l’équipe à son retour en prévision des prés Mans ? (2 et 3 Avril prochains). »
 
Gilles STAFER : « Il va falloir configurer les motos pour les 24H du Mans en incluant toutes les pièces neuves à valider lors de ces essais pré Mans. Nous nous apprêtons d’ailleurs à recevoir bon nombre de pièces dont des roues et des freins neufs. »
 
OFF COURSE : « Le mot de la fin ? »
 
Gilles STAFLER : « Ces 4 jours d’essai sont à mettre au crédit de PIRELLI à l’initiative de la privatisation du circuit. Qu’ils en soient ici vivement remerciés ! D’autant qu’ils nous considèrent comme leur team N°1 en Mondial d’endurance, mais aussi dans le cadre de développement comme aujourd’hui. Je voulais aussi vivement remercier mon équipe technique pour leur totale implication ainsi que Jérémy GUARNONI, David CHECA et Erwan NIGON qui ont été à la fois très rapides mais aussi très fiables ! Pas une seule chute à déplorer durant ces 4 jours. »