Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Avril 2022 Inside SRC Episode 3 : Randy de Puniet

Troisième pilote du Team SRC, Randy de Puniet fait son grand retour chez les Verts ! Il nous en parle dans son interview.
Tu fais ton grand retour chez les Verts ! 
J’ai passé de nombreuses années chez les Verts donc je suis très content d’être de retour. Il y a eu de bons moments et d’autres moins bons mais mon regret c’est de ne pas avoir réussi à boucler la boucle avec Kawasaki, c’est-à-dire remporter le championnat. J’ai eu l’opportunité d’y retourner et je suis donc de nouveau dans l’équipe de Gilles Stafler !

Comment s’est passé la préparation hivernale ?
Comme d’habitude avec une pause au mois de décembre, puis je me remets en condition pour 3 mois avant la première course d’Endurance prévue mi-avril au Mans. Beaucoup de musculation, du vélo mais ma préparation est constante au fur et à mesure des années.
 
Comment abordes-tu ces essais Pré-Mans ? Des objectifs bien définis ?
Même si nous avons pris un peu de retard sur la préparation de la moto, j’aborde ces essais calmement et sans me stresser. On a fait le bilan de ces essais et le retour est globalement positif malgré un léger manque de séance d’essai avant d’avoir une performance optimale avec la machine et la nouvelle électronique. On va continuer à progresser avec la moto jusqu’aux 24H du Mans et donner le meilleur de nous-même.

Ressens-tu des différences avec l’ancienne Ninja ZX-10RR que tu avais piloté ?
Mes premières impressions sont très positives, avec une moto plus maniable et un frein moteur plus performant que par le passé. Le châssis est également plus en adéquation avec mon pilotage. L’électronique a également changé mais on doit encore s’améliorer sur ce point pout être au top.

Si tu devais résumer la marque Kawasaki en un mot ?
C’est une marque qui me tient particulièrement à cœur où j’ai eu beaucoup de bons souvenirs que ce soit en Endurance ou en Moto GP.

Le mot de la fin à destination de tes nouveaux coéquipiers et Gilles STAFLER ton team manager ?
Donner le meilleur de nous même avec une superbe cohésion d’équipe pour décrocher la victoire, que ce soit au Mans ou au championnat ! Kawasaki apporte un excellent package technique, maintenant c’est à nous de jouer !