Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Octobre 2019 Haslam quittera le KRT à la fin de la saison

Le pilote britannique Leon Haslam quittera l'équipe officielle Kawasaki Racing Team à la fin de la saison 2019 après de bonnes performances lors de sa première saison dans le paddock WorldSBK après trois ans de compétition BSB.
Après avoir remporté le titre de Champion BSB en 2018, Leon a été intégré au KRT WorldSBK pour unir ses forces à celles du champion Jonathan Rea, qui a battu des records.

Il a eu un impact positif immédiat à l'intérieur du KRT qui a culminé avec la victoire aux 8 Heures de Suzuka en partenariat avec Jonathan Rea sur la Ninja ZX-10RR.
 
Les six podiums remportés par Leon au cours de l'année prouvent que son aventure en 2019 a été une nouvelle étape positive dans son incroyable carrière, couvrant les séries WorldSBK, BSB, MotoGP et EWC, toujours très compétitives.
 
En 2019, Leon a remporté deux podiums à Phillip Island, à Misano World Circuit Marco Simoncelli et à Donington Park en Angleterre, son circuit à domicile très apprécié. Il a également obtenu un podium wildcard sur une Kawasaki en 2017, à Donington, alors qu'il pilotait pour l'équipe Kawasaki Puccetti Racing. Avec des courses à venir en Argentine et au Qatar, le pilote de 36 ans basé dans le Derbyshire pourrait encore augmenter son record de 2019 sur la Ninja ZX-10RR du KRT.
 
Au cours d'une carrière qui s'étend sur plus de 20 ans de compétition internationale de haut niveau, Leon a un record enviable en WorldSBK, tant chez Kawasaki que chez pas moins de cinq autres fabricants.
 
Tous le staff de Kawasaki et du KRT souhaitent à Léon le meilleur dans sa future carrière.
 
Guim Roda, directeur de l'équipe KRT, a déclaré :
"KRT et KHI ont accueilli Leon dans l'équipe après une période de neuf ans avec Tom Sykes. C'était une occasion idéale pour lui de regagner de l'expérience dans le paddock WorldSBK et un encouragement après avoir remporté le titre Superbike britannique et avoir déjà remporté les 8 Heures de Suzuka.
L'un des principaux objectifs pour 2019 était pour Leon d'expérimenter la manière de travailler du KRT et de porter son rythme de course et ses performances à un nouveau niveau avec des objectifs comme celui de participer à Suzuka. Gagner la course des 8 Heures 2019 avec Jonathan Rea et Kawasaki était certainement un exploit incroyable en plus des cinq premières positions au classement général du WorldSBK.
Le fait d'avoir réussi tout cela malgré trois années d'absence en WorldSBK témoigne de l'habileté de Leon en tant que pilote, d'autant plus qu'il a subi des blessures cette année, dont beaucoup n'étaient pas apparentes et n'ont certainement pas freiné sa soif de succès. J'espère que Leon pourra rester au sein de la famille Kawasaki pour 2020 et utiliser son expérience au KRT sur les machines Ninja d'usine pour obtenir encore plus de succès et participer à nouveau aux 8 heures de Suzuka. Tout le monde au sein du KRT souhaite bonne chance à Léon pour l'avenir".
 
Steve Guttridge, directeur de Kawasaki Europe Racing a ajouté :
"Il est tout à fait approprié que le champion britannique de Superbike 2018 ait suivi ce succès avec une saison au KRT.
Chez Kawasaki, nous sommes fiers de ses réalisations sur les machines Ninja et nous lui souhaitons le meilleur pour la prochaine phase d'une carrière incroyable".