Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Août 2010 Grand Prix MX2 de république Tchèque

Le 12ème Grand Prix du championnat du Monde MX 2 se disputait le week-end dernier sur le circuit de Loket en République Tchèque.
Des deux pilotes Kawasaki du team CLS, c’est le co-équipier belge de Steven Frossard, Jérémy Van Horebeek, qui a obtenu le meilleur résultat.

Pourtant, ce Grand Prix a fort bien démarré pour Steven qui réalise la pôle-position aux essais chronométrés.

Steven confie : « J’ai beaucoup aimé la piste qui était mouillée et glissante car l’hiver, je m’entraine sur un circuit similaire et j’ai l’habitude de rouler dans ces conditions. J’ai réalisé la pôle-position et je suis en confiance pour les courses. »

Mais si Steven prend un bon départ dans la première manche puisqu’il vire en 3ème position au premier virage, il se fait accrocher la roue avant dans le deuxième et chute. Le pilote qui le suit ne peut l’éviter et lui roule dessus. Steven va faire toute la course avec une grosse douleur dans le dos et un câble de gaz endommagé et malgré cela, se bat pour remonter jusqu’à la 14ème position sous le drapeau à damiers.

Dans la deuxième manche, Frossard prend encore un bon départ mais un pilote chute devant lui et Steven ne peut éviter sa moto. Du coup, Steven Frossard va faire toute la manche stressé suite à cette aventure et ne peux faire mieux que 4ème. Au classement général, malgré ces péripéties, Steven conforte sa 3ème place en distançant le 4ème de 5 points supplémentaires ce qui porte son avance à 13, mais il repart frustré de Loket où il sait qu’il aurait pu faire beaucoup mieux.
Son co-équipier, Jérémy Van Horebeek qui a signé le 3ème temps aux essais chronométrés est lui en revanche, beaucoup plus satisfait de son week-end. En première manche, Jérémy prend un bon départ et roule vite et propre toute la manche et double deux adversaires pour se classer 4ème. Dans la deuxième, son départ est moins bon et il est pointé 12ème en début de course. En trois tours, il remonte 6ème mais bute ensuite sur un adversaire qui lui fait adopter un mauvais rythme. A mi-course, il le double enfin, mais les autres dont Steven ne l’ont pas attendu et Jérémy score une 5ème place 17 secondes derrière Frossard.
Au cumul, pour un point Jérémy rate la 3ème marche du podium mais en engrangeant 34 points, Jérémy gagne une place au classement général en passant 7ème et remonte sur le 4 pilotes classés devant lui, de 11 points sur le 6ème, 3 sur le 5ème, 14 sur le 4ème et 9 sur Steven Frossard classé 3ème. A trois Grand Prix de la fin du championnat, Jérémy Van Horebeek peut viser le top 5 s’il continue à rouler comme ça.

Prochaine épreuve le 22 Août à Campo Grande au Brésil. Moi je serais eux, j’en profiterais pour prendre des vacances.