Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Avril 2019 Gonzalez gagne la course et Carrasco manque de réussite

La première manche du nouveau championnat en WorldSSP300 a eu lieu ce week-end sur le circuit espagnol de Motorland à Aragon avec une victoire pour un pilote Kawasaki et deux places sur le podium pour la Ninja 400.
Le pilote espagnol Manuel Gonzalez, âgé d’à peine 16 ans, a propulsé son équipe Kawasaki ParkinGo sur la plus haute marche du podium lors de sa course à domicile.
 
L’année précédente, il a réalisé trois podiums dans cette catégorie mais enregistre sa première victoire dans son pays natal, ce qui a laissé l’espagnol originaire de Madrid presque sans voix. Il avait également signé la pole position après les qualifications en Superpole, avec un nouveau meilleur tour en 2’06.938.
 
En tant que challenger au titre des saisons précédentes, Scott Deroue (Kawasaki Motoport) a réalisé un parcours remarquable, passant de la 14ème place à la 3ème place.
 
Ana Carrasco (Kawasaki Provec), la championne en titre, a bien combattu pour le podium mais a joué de malchance pour tomber au sixième tour après avoir été touchée par l'arrière, perdant ainsi la chance de commencer à défendre son titre en s’imposant. Comme tous ses concurrents, elle aura huit autres chances de remporter la victoire, dans une saison allant de Motorland en avril à Losail en octobre.
 
Ana, la première femme à remporter un Championnat du Monde FIM ne quitte pas sa manche à domicile sans aucune récompense. Elle établit un nouveau record de tour presonnel à 2'07.48. 
 
Avec plus de cinquante jeunes espoirs qui tentent de remporter la victoire ultime au Championnat du Monde FIM Supersport300 en 2019, les qualifications doivent être divisées en groupes 'A' et 'B', les plus rapides de chaque groupe étant réunis sur la dernière grille de départ du dimanche après-midi.
 
La preuve de la compétitivité de cette catégorie réside dans le fait que les sept premiers pilotes ont été séparés de seulement 0,891 seconde au drapeau à damier à Motorland.
 
Au classement actuel du championnat, avec seulement une course, Gonzalez est en tête avec 25 points, Hugo De Cancellis en a 20 et Deroue 16.
 
Manuel Gonzalez a déclaré: « Je n'ai pas de mots pour cette victoire car c'était très difficile - mais j'ai beaucoup aimé ! Le dernier tour était si difficile avec le sillage de la ligne droite très compliqué à gérer. J’ai réussi à doubler De Cancellis dans le dernier virage. Merci à tous les membres de l’équipe pour le superbe travail qu’ils ont accompli ici. On se revoit tous aux prochaines courses. »
 
Ana Carrasco a déclaré: « C'est dommage de ne pas marquer (de points). Nous avons eu quelques problèmes lors des séances d'essais et j'ai commencé la course à partir de la quatrième rangée. Dans la course même, je me suis senti très rapide et confortable, à tel point que nous avons établi un nouveau record de tour. Certaines motos avaient une meilleure accélération, mais j'étais très fort au freinage et à la vitesse maximale. Dans l'accident, deux pilotes devant moi se sont touchés et j'ai dû couper les gaz, puis quelqu'un m'a touché par l'arrière. C'est dommage car je suis sûr que j'aurais pu faire un bon résultat. Je veux juste remercier toutes les personnes qui sont venues me voir ici à Motorland, mon équipe et Kawasaki. Je suis de nouveau sur la moto dans seulement quatre jours, à Assen – j’ai hâte ! »