Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juillet 2025 Gamme MX 2026 : les KX250 et KX450

Kawasaki est fier d’annoncer les très attendues des modèles KX et KX-X pour l’année 2026 destinés au marché européen. Ces quatre nouveautés couvrent le motocross et les disciplines tout-terrain, en cylindrées 250cc et 450cc.
Engagé cette année en catégorie MX2 avec l’équipe officielle Kawasaki, le pilote français Mathis Valin a impressionné lors de la saison 2025 au guidon de la KRT KX250-SR, une moto dérivée du modèle standard disponible en concession. Cette évolution encore plus orientée compétition, enrichie par une ingénierie innovante et des technologies de pointe, se poursuit en 2026, offrant une plateforme idéale pour les pilotes professionnels comme amateurs. On y retrouve notamment différents modes de puissance, le système Kawasaki Traction Control (KTRC), ainsi qu’un système d’admission et d’échappement alignés, conçu pour offrir un couple généreux à bas régime et une réponse moteur fluide et réactive sur toute la plage d’utilisation.

En parallèle, la KX250X revient en 2026 pour les amateurs d’enduro, avec des réglages de suspension adaptés, une combinaison de roues 21”/ 18” équipées de pneus enduro, ainsi que des équipements pratiques comme une béquille latérale.

Au sommet de la gamme, la KX450 2026 poursuit sur sa lancée. En version SR, elle a permis au pilote du Kawasaki Racing Team, Romain Febvre, de dominer de nombreuses manches du championnat MXGP 2025. Grâce à un châssis optimisé en termes d’équilibre de rigidité, la KX450 offre une excellente sensation de l’avant, traduite par une meilleure maniabilité en virage dans toutes les conditions. Équipé de freins Brembo, d’une suspension Showa et de poignées ODI Lock-on, la KX450 se distingue par une attention méticuleuse aux détails. Par ailleurs, la connectivité smartphone intégrée permet désormais aux pilotes de connecter leur machine et d’ajuster la cartographie moteur en temps réel via un appareil mobile

Comme pour le KX250, le modèle phare KX450 se décline en 2026 avec son pendant dédié à la pratique de l’enduro, le KX450X. Il intègre les mêmes améliorations essentielles que l’autre modèle et bénéficie également de série, d’une suspension Showa, d’un cache latéral de filtre à air à démontage rapide, de jantes et pneus tout-terrain en 21”/18” ou encore d’une béquille latérale.

Rejoignez la Team Green en 2026 et profitez de la précision de pilotage et des performances directement issues de l’expérience de Kawasaki en compétition mondiale.
 
Coloris 2026 – Vert Lime Green

Disponible à partir de septembre 2025