S’adressant à un large éventail d’activités professionnelles et de loisirs, ces modèles soulignent à quel point la gamme MULE, reconnue pour sa robustesse et sa polyvalence, reste une référence.
Le plus compact de la gamme 2026, le MULE SX 4x4, ne peut pourtant pas être résumé à un simple modèle d’entrée de gamme, tant ses équipements sont aboutis. Avec sa transmission sélectionnable en deux ou quatre roues motrices et son moteur essence monocylindre refroidi par air, ce véhicule agile est plébiscité par les petites exploitations agricoles comme pour les loisirs. Son châssis tubulaire type échelle, sa benne basculante pouvant supporter jusqu’à 181 kg de charge utile et son arceau de protection contre le retournement (ROPS) livrée de série en font un allié aussi robuste que polyvalent.
En montant en cylindrée et en gabarit, ce ne sont pas moins de quatre modèles issus de la très appréciée gamme MULE PRO qui complètent la gamme. On commence avec le PRO-MX, équipé d’un moteur monocylindre de 695 cm³. Ce modèle, comme tous ceux de la gamme MULE 2026, est doté d’une transmission à variation continue (CVT), simple d’utilisation et fiable, ainsi que d’une transmission sélectionnable en deux ou quatre roues motrices. Il offre une capacité de charge combinée de 544 kg, idéale pour répondre aux exigences du travail quotidien.
Du côté du MULE Pro-FX, on retrouve un moteur 4 temps bicylindre avec un double arbre à cames en tête (DACT), 4 soupapes, refroidi par liquide, développant une cylindrée de 999 cm³. Il est équipé d’une transmission électrique sélectionnable en 2 ou 4 roues motrices, d’un différentiel arrière à double mode, ainsi que, atout majeur du modèle FX, d’une suspension arrière à compensation de charge. Côté pratique, l’accès facile au filtre à huile, à la jauge et au filtre à air simplifie grandement les opérations d’entretien, réduisant ainsi les temps d’arrêt. Comme les autres modèles de la gamme PRO, il dispose de freins à disque hydrauliques à l’avant comme à l’arrière, et bénéficie ici d’une impressionnante capacité de charge de 451 kg.
Les modèles MULE PRO DX et DXT finalise la gamme 2026. Offrant la commodité d’une motorisation diesel, ces deux machines sont dotées de moteurs 3 cylindres en ligne, à soupapes en tête, à refroidissement liquide et alimentés par un système d’injection Bosch. Équipés d’une suspension à double triangle à l’avant et à l’arrière, ils offrent une capacité de charge maximale de 714 kg. Leur design robuste, inspiré des pick-up, leur permet non seulement d’affronter tous les terrains, mais aussi de s’intégrer parfaitement à tout environnement professionnel ou de loisirs. Ils bénéficient en outre d’une direction assistée électronique et même d’un volant inclinable, pour un confort de conduite optimal.
Pour le DXT, c’est « tout cela, et plus encore », puisqu’il offre la possibilité de passer de quatre à deux places en moins d’une minute. La cloison coulissante de la benne, intégrée à la caisse, permet de transporter simultanément une charge et quatre passagers avec ceintures de sécurité (un sur la banquette avant et trois sur la banquette arrière).
Avec cette gamme 2026 complète, Kawasaki réaffirme une nouvelle fois son avance sur le marché des véhicules utilitaires.
Coloris 2026 de la gamme MULE :
- MULE SX 4x4 – Bleu Grayish
- MULE Pro-MX - Gris
- MULE Pro-FX – Rouge Firecraker
- MULE Pro-DX – Vert Timberline
- MULE-Pro-DXT – Noir Super