Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Avril 2023 GP pour Courtney Duncan et plaque rouge pour Lotte van Drunen

Courtney Duncan, de Big Van World MTX Kawasaki, a remporté la victoire lors de la manche suisse du Championnat mondial de motocross féminin FIM WMX, tandis que sa collègue de Kawasaki, Lotte van Drunen, s'est assurée de la tête des points de la série.
La Néo-Zélandaise n'a eu besoin que de quelques virages pour prendre la deuxième place lors de la deuxième manche de la fin de semaine, sur une piste de Frauenfeld nettement plus rapide, après que des spécialistes aient creusé au bulldozer les lourdes ornières de samedi. Un changement de vitesse manqué à la fin du tour lui a temporairement coûté une position et elle s'est contentée de s'installer dans un bon rythme au sein d'un trio de tête très serré avant qu'une passe intérieure dans le troisième tour ne lui permette de s'emparer à nouveau de la deuxième place. Avec sa vingtième victoire de GP en carrière assurée et peu d'opportunités de faire un pas de plus, elle s'est contentée de la deuxième place dans la manche pour se hisser au deuxième rang du championnat, à seulement un point de la leader de la série.
 
Courtney Duncan : "J'étais dans mon élément samedi - j'aime les ornières longues et les conditions délicates - mais il n'y avait pas beaucoup de lignes ce matin et tout le monde pouvait aller vite après qu'ils aient passé le bulldozer sur la piste. J'ai pris un bon départ, mais il a été plus difficile de faire la différence. J'ai fait de mon mieux pour gagner à nouveau, mais cela ne s'est pas produit ; c'était un peu frustrant, mais nous avons accumulé de bons points au championnat ce week-end et nous avons remporté le classement général. Vingt victoires en GP en carrière, c'est génial - je suis content - et je suis confiant pour l'Espagne le mois prochain ".
 
Une chute a limité sa collègue de Kawasaki, Lotte van Drunen, à la cinquième place lors de la première manche samedi, mais la jeune Néerlandaise de 15 ans n'a pas fait d'erreur lundi matin avec un holeshot clair et a mené pendant toute la course de vingt minutes et plus de deux tours pour remporter la deuxième victoire de manche de sa jeune carrière avec neuf secondes d'avance. Cette victoire lui a également permis d'occuper la deuxième place au classement général du week-end et, plus important encore, de s'assurer la plaque rouge en tant que leader du championnat.
 
Lotte van Drunen : "Ma première plaque rouge, c'est incroyable. J'ai apprécié le circuit dès le samedi et j'ai bien piloté, mais il était difficile de doubler et j'ai fini par chuter. Mais juste après l'arrivée, j'ai dit à mon père que j'allais gagner aujourd'hui. Je ne pense pas vraiment au championnat cette année ; je veux juste monter sur le podium chaque week-end et voir d'abord comment la saison évolue.
 
Avec une première place au classement des points individuels, Kawasaki a également pris une bonne avance dans le championnat des constructeurs, alors que la série se dirige vers l'Espagne pour la troisième manche qui aura lieu les 6 et 7 mai.