Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Septembre 2014 Florian Marino : le talent, pas encore la chance.

L’évènement majeur de cette 10ème épreuve du championnat du Monde Supersport disputée sur l’impitoyable circuit de Jerez de la Frontera au sud de l’Espagne, c’est la prestation remarquable du jeune Florian Marino, pilote français de l’écurie Kawasaki Intermoto Ponyexpres. 
3ème temps de la séance de qualification, Florian a, comme à son habitude, pris un excellent départ en sortant en tête du premier virage.
 
Il a ensuite effectué une course remarquable, menant la meute avec autorité les 9 premiers tours. Excellent freineur et exploitant au mieux les qualités de sa Ninja ZX-6R, il n’offrit aucune ouverture à ses poursuivants. Ce n’est que dans le 10ème tour qu’un de ses adversaires, au prix d’un freinage limite, parvint à le dépasser. Ce dernier mena ½ tour avant que Florian Marino ne reprenne son bien. 3 tours plus tard, même scénario et Florian repasse en tête dans le tour suivant. Dans le freinage du bout de ligne droite à l’entame du 16ème tour, Florian en fait un tout petit peu trop et élargit en entrée du virage permettant à un de ses adversaires de le dépasser. Mais celui-ci ne tient que quelques virages avant que Florian ne se réapproprie la première place. Enfin, au 18ème tour, dernière escarmouche qui ne dure que 50 mètres dont Florian sort vainqueur. Bref, Florian a dominé les 9/10ème de  l’épreuve et aurait mérité de remporter son premier succès dans ce championnat du Monde. Mais hélas, alors qu’il était en tête, le dépassement très (trop ?) osé d’un concurrent qui chute juste devant lui à l’entame du dernier tour, l’a obligé à freiner et à élargir sa trajectoire pour éviter de justesse la moto à terre. Dans l’opération, Florian Marino perd deux places et tout espoir de victoire. Mais pour se consoler, il monte quand même sur la 3ème marche du podium, son 4ème de la saison, et gagne une place au classement général en passant second.
 
Quoiqu’il en soit, à 21 ans, Florian Marino a montré qu’il faisait partie des pilotes de pointe et que dans le futur, il faudra compter avec lui pour monter sur la plus haute marche du podium.
 
A noter qu’en plus de Florian, un autre pilote Kawasaki est monté également sur le podium. Il s’agit du co-équipier de Florian Marino dans le team Kawasaki Intermoto Ponyexpres, l’américain Patrick Jacobsen originaire d’Alabama.
 
Belle réussite pour ce team Kawasaki satellite. C’est sur ses terres que Florian Marino va disputer la prochaine course le 05 octobre sur un circuit ou il a déjà brillé, celui de Magny-Cours dans la Nièvre.
 
Sa première victoire sera-t-elle française ? Si vous êtes nombreux à venir l’encourager, cela peut aider.