Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Mai 2021 Fin positive de la pré-saison pour le KRT

Les pilotes officiels de Kawasaki en WorldSBK Jonathan Rea et Alex Lowes ont terminé avec succès leurs dernières séances d'essais de pré-saison au Motorland Aragon et sont maintenant prêts à piloter leur nouvelle Ninja ZX-10RR.
Après un essai privé de deux jours, chauds et secs, sur le site de la première manche du championnat, Rea a été le plus rapide de tous et Lowes le deuxième.
 
Rea a réalisé le meilleur temps en 1'48.528 le deuxième jour. Son équipe et lui ont travaillé à affiner les réglages définitifs pour le début de la saison, confirmant les paramètres avec lesquels ils commenceront la passionnante saison 2021 sur leur nouvelle Ninja.
 
Pour Lowes, qui a effectué un total de 104 tours aujourd'hui, son meilleur temps de 1'49.182 a prouvé le rythme soutenu du pilote et de la machine. Il va maintenant travailler avec son équipe pour commencer l'année de la meilleure façon possible.
 
Ce test au Motorland s'est déroulé dans des conditions presque idéales, aux côtés de certains des rivaux de Kawasaki en WorldSBK 2021, ainsi que de quelques machines de MotoGP.
 
La première manche du Championnat du Monde FIM Superbike se déroulera au Motorland Aragon du 21 au 23 mai. Elle sera suivie une semaine plus tard par la deuxième manche à Estoril au Portugal, du 28 au 30 mai.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Je suis très satisfait de ce test. Nous avons réussi à tout cocher sur la liste que nous avions, et nous avons donné la priorité aux simulations de course. J'en ai fait une chaque jour, à l'heure à laquelle les courses auront lieu. Nous nous attendons à ce que le week-end de course soit un peu plus chaud (ndlr : par rapport à ce week-end d’essai). J'ai utilisé les deux options de pneus arrière, donc nous avons beaucoup de bonnes informations. Pas à pas, nous avons travaillé un peu plus sur mon pilotage, quelques éléments électroniques. Mais surtout sur moi-même, pour trouver un rythme et comprendre comment le pneu se comporte sur un grand nombre de tours et mettre en place des stratégies électroniques à utiliser pendant la course. Je tiens à remercier les gars parce qu'ils m'ont construit une moto entièrement neuve et ils ont travaillé sans relâche. Félicitations à tout le personnel de l'équipe pour ce programme d'essais hivernaux. Nous avons été très occupés, mais je suis impatient de participer à la première manche dans quelques semaines et de voir où nous en sommes. »
 
 
Pere Riba, chef d'équipe de Jonathan Rea, a déclaré : « Nous avons utilisé deux jours complets ici à Aragon et avec les nouvelles règles sur les essais, c'est peut-être beaucoup. Mais nous avons décidé de faire une bonne préparation pour la première course et immédiatement après Aragon, il y a Estoril, et la suivante est assez proche. Nous voulions donc faire une bonne base et confirmer certaines choses du test précédent. Tout s'est très bien passé. Le premier jour, nous nous sommes concentrés sur les essais et la confirmation de certains éléments du côté du châssis. Jonathan et nous sommes heureux du résultat. Nous avons aussi fait les derniers points avec l'électronique, en travaillant beaucoup avec la transmission du couple pour donner la meilleure sensation à JR, et pour faire un long run avec l'ensemble du package. Hier, nous avons fait un long run avec un pneu arrière SC0, et c'était très, très positif. Il était très rapide et régulier, et heureux du feeling sur la moto. Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur la réalisation d'un chrono rapide et Johnny a réalisé le meilleur temps de tous les temps à Aragon. Il a amélioré de deux dixièmes par rapport à l'année dernière. Nous avons aussi fait un deuxième long run avec un pneu plus tendre le dernier jour. Johnny est parfaitement en phase avec la moto et nous sommes prêts pour la première course. »