Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Août 2016 Fin de saison difficile pour le Team Kawasaki SRC

Fin de saison à oublier pour l’équipe de Gilles Stafler. Le Team Kawasaki SRC a été contraint à l’abandon aux 8 Heures d’Oschersleben après un beau départ de la 5e place sur la grille.
La saison 2016 avait débuté sur la meilleure note possible avec une victoire aux 24 Heures Motos en avril dernier. Le Team Kawasaki SRC y a remporté le maximum de points en cumulant les 40 points du vainqueur et les 20 points bonus accordés au leader après 8 h et 16 h de course. Mais depuis le Team Kawasaki SRC ne parvient pas à boucler ses courses malgré des performances remarquées en qualifications.

En Allemagne pour la finale du championnat FIM EWC où le Team Kawasaki SRC jouait la couronne mondiale, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret avaient placé la Ninja ZX-10R #11 en 5e position sur la grille de départ.

Les essais avaient permis de trouver des solutions et des réglages pour se battre pour le titre. Dès le feu vert, Gregory Leblanc a pris un bon départ mais il a très vite été contraint de baisser le rythme en raison d’un problème moteur.

De retour au stand après cinq tours seulement, la Kawasaki SRC ne ressortira plus en piste. Le verdict est sans appel : bielle cassée.

Le Team Kawasaki SRC pointe à la 5e place du classement mondial du championnat FIM EWC 2016 avec 60 points glanés au Mans.
 
Le Team Kawasaki SRC se concentre d’ores et déjà sur l’ouverture de la prochaine saison en Championnat du monde d’Endurance qui débute dès les 17 et 18 septembre en France au Castellet pour le Bol d’Or.