Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Avril 2014 Festival Kawasaki à Aragon.

La domination des pilotes Kawasaki du KRT ce week-end à Aragon pour la deuxième manche du championnat du Monde Superbike 2014 a été très impressionnante et totale. 
Tom Sykes, le champion du Monde en titre et Loris Baz, son jeune co-équipier français ont annoncé la couleur dès la Superpôle en s’emparant des deux meilleurs chronos en 1’56’’479 pour Tom, Loris signant le 2ème temps à 2 /10ème de Sykes.
 
 A noter que Tom Sykes réalise à Aragon, sa 3ème pôle-position d’affilée et que ses 3 chronos tiennent en 21/100ème de seconde. Belle régularité au top de la performance !!!
 
Premier et deuxième en Superpôle, c’est le score que Tom et Loris vont reproduire dans la première manche intégralement survolée, du départ jusqu’ au dernier virage, par les deux Kawasaki vertes. Loris Baz franchit la ligne d’arrivée à un peu plus de 4 secondes de Tom Sykes.
 
La deuxième manche confirme la domination absolue des Ninja ZX-10R, Loris terminant cette fois-ci, dans la roue arrière de son co-équipier à 3/10ème de lui signant au passage le deuxième meilleur temps absolu de cette course, à 59/1000ème du premier et 35/1000ème devant celui réalisé par Tom Sykes.
 
C’était le week-end des premières et deuxièmes places car ces performances au top leur permettent de se hisser aux deux premières places du classement général provisoire, Sykes en champion du Monde en titre menant avec 75 points devant Loris 4 points derrière.
 
La prestation extraordinaire de Baz et Sykes est complétée par celle de Luis Salom, le 3ème pilote du team KRT qui évolue dans la nouvelle catégorie Moto GP EVO et qui, s’il ne termine que 13ème scratch et 2ème EVO dans la première manche, clôture le top 10 en remportant la catégorie EVO de la deuxième.
 
Il tutoie ce même top 10 scratch du classement général d’un point, les 22 points déjà engrangés lui permettant d’occuper la 11ème position et est le leader de la catégorie EVO.
 
En tout cas, ces trois Ninja ZX-10R vertes sur les 4 motos du parc fermé d’arrivée avaient fière allure. Pour le Kawasaki Racing Team, un week-end sanctionné par 100% de réussite est un week-end de rêve.
 
Souhaitons-leur le même  à Assen dans quinze jours pour le 3ème des 13 rendez-vous programmés en 2014.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 2014
2014
Ninja ZX-10R
Détails des modèles