Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2016 FSBK : Sagesse est mère de sureté.

La 3ème épreuve du championnat de France Superbike vient d’être disputée sur le circuit gardois de Lédenon et, pour la première fois cette saison, ce n’est pas Grégory Leblanc, le pilote Kawasaki du team Gilles Stafler Racing qui s’est imposé. 
Lors des essais chronométrés, c’est pourtant lui qui signe le meilleur chrono en 1’23’’562 et Mathieu Lagrive remporte le meilleur temps de la catégorie Stock en 1’24’’053.
 
Mais si Grégory Leblanc profite de sa pôle-position pour s’élancer en tête dans la première manche, il va se faire déborder une première fois à mi-course et une deuxième à six tours de la fin. Quand à Mathieu Lagrive, en terminant 7ème, il laisse la victoire en catégorie Stocksport à un autre pilote Kawasaki, Anthony Violland qui termine 6ème scratch.
 
Dans la deuxième manche, Leblanc part 2ème et s’empare de la tête dans le 2ème tour. Mais comme en première manche, il va céder aux attaques de ses concurrents et termine encore une fois sur la 3ème marche du podium.
 
Même s’il ne s’est pas imposé, Grégory Leblanc limite fort bien les dégâts en ne concédant qu’une petite partie de son avance qui, avec 136 points au compteur, se monte désormais à 18 unités.
 
Mathieu Lagrive, même s’il ne termine que deux fois 2ème de la catégorie Stocksport, fait lui une excellente opération au championnat en augmentant son avance de leader de 17 points sur le second et de 27 sur le 3ème.
 
Les pilotes du championnat de France Superbike vont avoir le temps de décompresser, la prochaine épreuve étant le premier week-end de Juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours.