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28 Mars 2011 FSBK Le Mans 2011 : Julien Da Costa leader du Superbike France !

Autant la première manche avait laissé un goût amer à l'ensemble du team Kawasaki SRC, autant la seconde a ramené le sourire dans les rangs de l'équipe de Gilles Stafler.
Julien Da Costa, vainqueur, et Grégory Leblanc, troisième, ont réussi une course exceptionnelle qui a récompensé un choix de pneumatique judicieux. Conjuguée à sa quatrième place de la première manche, Julien Da Costa et sa Kawasaki Ninja ZX-10R n°86 quitte ce soir le circuit du Mans en tête de la catégorie.

Un résultat que ne peut que saluer Gilles Stafler le team manager du team Kawasaki SRC : "Je suis très satisfait, cette deuxième manche récompense tout le travail d'une équipe et je suis fier de mes pilotes. Le choix pneumatique n'était pas évident à faire et c'est vrai que nous avons pris un risque. Mais grâce à son bon départ Julien a rapidement pu se mettre à l'abri. Grégory a également fait une belle course et a respecté les consignes que je lui avais données. Ce soir, nous repartons en tête du championnat ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas me plaindre. Il faut tout de même garder la tête froide car la physionomie des courses a été largement bouleversée par la météo. Le prochain rendez vous de la saison nous permettra certainement de mieux nous situer par rapport à nos adversaires, mais je pense qu'ils se sont aperçu que la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R a bien progressé."

Pour l'heure, Julien Da Costa savoure ce beau succès, le premier de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R tous championnats internationaux confondus, même s'il reconnait lui aussi que cette victoire est plus celle de la tactique que du sport : "On a tenté un pari et c'est passé. Une autre fois ce ne sera peut être pas le cas, donc il faut savoir prendre du recul. Clairement la nouvelle Kawasaki ZX-10R a énormément progressé et je pense que la saison s'annonce très intéressante. Remonter sur la plus haute marche du podium est une sensation vraiment très agréable et une bonne façon de remercier mon équipe. Le bonus c'est la tête du championnat, mais bon ça ne veut pas dire grand chose aujourd'hui."

Ravi, Grégory Leblanc l'est également avec ce premier podium dès sa deuxième course dans la catégorie. Une troisième place qu'il a défendu jusqu'au dernier tour et qui compense un peu la déception de sa chute matinale : "Je suis très content et je ne pouvais rêver meilleur début. Je tiens surtout à remercier mon équipe et mon mécanicien qui ont fait un très gros travail de remise en état après ma chute de ce matin."

Autant la première manche avait laissé un goût amer à l'ensemble du team Kawasaki SRC, autant la seconde a ramené le sourire dans les rangs de l'équipe de Gilles Stafler. Julien Da Costa, vainqueur, et Grégory Leblanc, troisième, ont réussi une course exceptionnelle qui a récompensé un choix de pneumatique judicieux. Conjuguée à sa quatrième place de la première manche, Julien Da Costa et sa Kawasaki Ninja ZX-10R n°86 quitte ce soir le circuit du Mans en tête de la catégorie.



Un résultat que ne peut que saluer Gilles Stafler le team manager du team Kawasaki SRC : "Je suis très satisfait, cette deuxième manche récompense tout le travail d'une équipe et je suis fier de mes pilotes. Le choix pneumatique n'était pas évident à faire et c'est vrai que nous avons pris un risque. Mais grâce à son bon départ Julien a rapidement pu se mettre à l'abri. Grégory a également fait une belle course et a respecté les consignes que je lui avais données. Ce soir, nous repartons en tête du championnat ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas me plaindre. Il faut tout de même garder la tête froide car la physionomie des courses a été largement bouleversée par la météo. Le prochain rendez vous de la saison nous permettra certainement de mieux nous situer par rapport à nos adversaires, mais je pense qu'ils se sont aperçu que la nouvelle Kawasaki ZX-10R a bien progressé."



Pour l'heure, Julien Da Costa savoure ce beau succès, le premier de la nouvelle Kawasaki ZX-10R tous championnats internationaux confondus, même s'il reconnait lui aussi que cette victoire est plus celle de la tactique que du sport : "On a tenté un pari et c'est passé. Une autre fois ce ne sera peut être pas le cas, donc il faut savoir prendre du recul. Clairement la nouvelle Kawasaki ZX-10R a énormément progressé et je pense que la saison s'annonce très intéressante. Remonter sur la plus haute marche du podium est une sensation vraiment très agréable et une bonne façon de remercier mon équipe. Le bonus c'est la tête du championnat, mais bon ça ne veut pas dire grand chose aujourd'hui."

Ravi, Grégory Leblanc l'est également avec ce premier podium dès sa deuxième course dans la catégorie. Une troisième place qu'il a défendu jusqu'au dernier tour et qui compense un peu la déception de sa chute matinale : "Je suis très content et je ne pouvais rêver meilleur début. Je tiens surtout à remercier mon équipe et mon mécanicien qui ont fait un très gros travail de remise en état après ma chute de ce matin."



Le prochain rendez vous de la saison pour le team Kawasaki SRC aura lieu mi-mai à Nogaro mais d'ici là la structure de Gilles Stafler va se concentrer sur la préparation du prochain Bol d'Or qui se déroulera à Magny-Cours dans trois semaines. "Dès demain nous prenons la direction de Magny-Cours pour les essais pré Bol. On ne va donc pas avoir beaucoup de temps pour savourer cette entrée en matière car nous avons beaucoup de travail qui nous attend sur la moto d'endurance", explique le manager des verts.

Ne reste plus qu'à espérer une aussi belle entrée en matière sur la scène de l'endurance.

Résultats FSBK 2011 - Le Mans / 2ème manche

1. J. Da Costa (Kawasaki SRC)
2 S. Prulhiere (BMW) à 8''622
3. G. Leblanc (Kawasaki SRC) à 12''168
4. G. Dietrich (BMW) à 12''297
5. M. Boue (Kawasaki) à 15''354

Classement provisoire du championnat FSBK 2011 après la 1ère épreuve

1. J. Da Costa (Kawasaki SRC) 38 points
2. S. Gimbert (BMW) 36 pts
3. D. Muscat (Ducati) 27 pts
4. S. Prulhiere (BMW) 22 pts
5. G. Dietrich (BMW) 20 pts
...
8. G. Leblanc (Kawasaki SRC) 16 pts