Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Novembre 2016 Essais presse de la Superbike 2016 du KRT

L’essai presse annuel de la Ninja du KRT pour le WSBK organisé par le Kawasaki Racing Team et Kawasaki Motors Europe s’est déroulé sur le circuit Motorland d’Aragon, le 15 novembre dernier.
Avec un maximum de dix journalistes invités venant d’Europe et des Etats Unis, le journée ne consistait pas seulement à essayer la Ninja de Jonathan Rea, grande gagnante du Superbike 2016, mais aussi la toute nouvelle Ninja ZX-10RR dans une configuration prête pour la piste.

Le magnifique circuit du Motorland de 5.3km était exclusivement réservé pour l’occasion et Guim Roda, le team manager du KRT, a pu briefer les journalistes dans l’hospitality du Kawasaki Racing Team. 

Roda a souligné que c'était la véritable Ninja de Jonathan Rea, gagnante du championnat, et bénéficiant du support de la même équipe technique (ainsi que celle des stands) qui a participé à chacune des 26 courses des 13 étapes du calendrier WSBK 2016.

Comme si la chance de piloter la machine de Rea n’était pas suffisante, le programme prévoyait aussi un essai de la toute nouvelle Ninja ZX-10RR millésime 2017. Servant de base pour la machine du KRT de 2017, la Ninja ZX10-RR trônait dans les stands avec une ligne d’échappement complète Akrapovic et d’autres modifications rendues possibles par l’ADN compétions que possède déjà la Ninja ZX10-RR qui va, à n’en pas douter, briller dans les catégories Superbike et Superstock l’année prochaine.

Chaque essayeur avait un temps imparti pour essayer la moto puis avait la chance de rencontrer et de discuter avec l’équipe technique pour toutes questions et explications…principalement axées sur la puissance pure de la Ninja du KRT et les capacités de pistarde de la RR.

Les points forts ?
- « La Ninja KRT prend soin de son pilote »
- « Rien ne m’avait préparé à l’accélération de cette machine »
- « La douceur et la prévisibilité de la Ninja ZX10-RR fut un plaisir »
- « Je peux faire quelques tours de plus ? »

Une fois de plus, l’opération d’essais presse du KRT et de KME fut un succès, et le tout sans aucun incident. Que des sourires sur les visages des journalistes et un Jonathan Rea heureux de retrouver sa moto pour les essais hivernaux le jour suivant. Suivez vos magazines favoris pour retrouver l’essai de cette machine d’exception.