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10 Mars 2020 Essais hivernaux fructueux pour le Team SRC Webike Kawasaki France Trickstar

Après avoir récupéré très tardivement (pour cause de mouvements sociaux en France) les « flight cases » en provenance de la Malaisie, les hommes de Gilles Stafler se sont remis au travail sans plus attendre.
Bilan et perspectives : Une intersaison hivernale intense, des évolutions conséquentes réalisées sur le châssis de la Kawasaki Ninja ZX-10 RR N°1, les 3 pilotes Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni particulièrement affutés… Pour un enjeu de taille : remporter les prochaines épreuves d'Endurance malgré un calendrier bousculé par des raisons sanitaires.
 
A l’invitation de Pirelli, partenaire et fournisseur officiel des verts, l’équipe s’est donc déplacée à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir.
 
Gilles Stafler, Team manager se confie :
 
« La remise en jambes des pilotes les 21 et 22 Février à Valencia fut une première vraie satisfaction. Tous trois ont parfaitement travaillé leur condition physique durant l’hiver et le résultat ne s’est pas fait attendre car nos 3 pilotes ont amélioré de manière significative leurs chronos. Nous pouvons aujourd’hui préciser que nous disposons d’un équipage encore plus homogène car Erwan, Jérémy et David se tiennent en moins d’une seconde au tour.
 
De retour à l’atelier, nous sommes allés le 29 Février rôder nos moteurs de course du Mans sur le circuit du Castellet… Là aussi, la pluie s’est invitée mais le job a été fait puisque 3500 km environ ont été parcourus.

Enfin, concernant Alcarras, les averses du premier jour furent un mal pour un bien car nous avons pu de fait essayer des nouveaux « pluie » Pirelli qui nous ont donné entière satisfaction surtout dans l’optique des 24 du Mans à venir où il est fréquent de rouler sur du mouillé.
 
Les jours suivants, le soleil a fait son apparition mais nous avons été cette fois handicapés par le vent particulièrement fort et omniprésent. Il est clair que nous aurions souhaité tester davantage.
 
Prochaine étape : Beaucoup de travail en perspective à notre retour d’Espagne car une modification majeure a été apportée par la fédération nous imposant de concevoir un arrière moto différent afin de l’adapter au nouveau règlement technique. »