Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Février 2016 Essais WSBK et WSSP à Phillip Island, Kawasaki devant !

Les premiers essais officiels des championnats du Monde Superbike et Supersport 2016 viennent de se dérouler sur le circuit australien de Phillip Island où aura lieu la première épreuve le week-end prochain.
A l’issu de ces deux jours d’essais, que ce soit tant en Superbike qu’en Supersport, la Ninja ZX-10R domine parfaitement son sujet.
 
En Superbike tout d’abord, les deux champions du Monde Superbike se sont partagés la vedette. Tom Sykes tout d’abord qui signe le meilleur tour le premier jour en 1’31’’097, un temps plus rapide que la Superpôle 2015 de Rea en 1’31’’212. Le deuxième jour, c’est ce même Rea qui inscrit son nom tout en haut de la feuille des temps en 1’31’’249. Au cumul, les deux pilotes officiels Kawasaki occupent les deux premières places, Sykes devant Rea.
 
Mais outre la performance absolue, ce qu’il faut retenir de ces essais, c’est qu’il fasse froid comme le premier jour ou chaud le second, que les pneumatiques soient neufs ou usés, les Kawasaki Ninja ZX-10R ont été systématiquement aux avant-postes du plateau des 25 pilotes présents. Mieux même, quand Sykes ou Rea parlent de leur monture, ils l’a qualifient de confortable. C’est  extrêmement rare qu’un pilote utilise un tel qualificatif pour parler de sa moto de course quand les performances de celle-ci lui permettent de jouer devant.
 
Cette année, Kawasaki semble avoir toutes les cartes en main pour renouveler son exploit de l’an passé : Un team hyper compétent et motivé, le KRT, des pilotes de pointe que sont Sykes ou Rea  et une moto ultra-performante et confortable, la nouvelle Ninja ZX-10R. La domination totale de Kawasaki en Superbike n’a d’égal que sa domination presque totale en Supersport.
 
Quadruple champion du Monde de la discipline, le turc Kenan Sofuoglu est une valeur sûre pour inscrire son nom en haut de la feuille des temps. Et, aux guidons de sa Kawasaki Ninja ZX-6R, il ne s’en est pas privé. 8/10ème de seconde plus rapide que son propre co-équipier au Kawasaki Puccetti Racing, en 1’33’’770 il n’est qu’à 4/10ème de la pôle 2015.
 
Rookie en Supersport mais déjà aguerri par sa saison passée en Moto 2, le suisse Randy Krummenacher qui a intégré le team Puccetti au côté de Kenan, signe donc le 2ème meilleur temps. Le lendemain, rebelote, Kenan Sofuoglu, 16/100ème moins rapide que la veille met quand même plus de 6/10ème au second. Krummenacher améliore son temps de 9/1000ème mais rétrograde en 3ème position.
 
Bref, que ce soit au Kawasaki Racing Team ou au  Kawasaki Puccetti racing, l’ambiance est on ne peut plus positive, on est très satisfaits des résultats obtenus au terme de cette campagne d’essais inter-saison et on a qu’une hâte, que la saison démarre. Leur vœu va être exaucé le week-end prochain, ici en Australie.