Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Mars 2011 Essais FSBK au Mans : Le team KAWASAKI SRC dans le bon tempo !

Les deux jours d'essais pré-Championnat de France FSBK se sont achevés vendredi sur une très bonne performance des pilotes du team Kawasaki SRC.
En effet, Julien Da Costa (86) et Grégory Leblanc (38) au guidon de leurs nouvelles Kawasaki ZX-10R ont réussi des chronos très prometteurs.

En signant son meilleur tour en 1'37''7, Julien Da Costa, troisième du championnat 2010, a largement amélioré ses chronos de l'an passé et a égalé le temps le plus rapide de la journée, alors que de son côté Grégory Leblanc, auteur d'un chrono en 1'38''2, a terminé cette journée dans le top 5.

Une très belle performance d'ensemble que Gilles Stafler, le team manager de la structure Kawasaki SRC, a salué comme il se doit : "Nous sommes satisfaits de ces deux jours de travail avec un résultat qui démontre que cette nouvelle Kawasaki ZX-10R devrait nous permettre de jouer aux avant-postes cette saison. Je tiens à féliciter mon équipe et mes pilotes qui ont travaillé de façon très efficace pour arriver à ce résultat. Nous repartons du Mans avec beaucoup de données et d'informations à exploiter afin de préparer au mieux le premier rendez vous de la saison qui aura lieu ici même dans deux semaines."

Un rendez vous sur lequel les pilotes comptent beaucoup pour débuter l'année de la meilleure des façons comme le confirme Julien Da Costa : "À chaque sortie nous progressons et cela est très encourageant pour la suite. Bien sûr, il reste encore du travail et il ne faut pas oublier que nos adversaires ont déjà une année d'expérience avec leur moto et qu'ils seront évidement très performants d'entrée. Mais en tout cas, ces essais démontrent que nous devrions être en mesure de les inquiéter."

Une analyse que partage également Grégory Leblanc. Le champion de France 2010 Supersport qui fera ses débuts en Superbike cette saison est lui aussi très satisfait de cette évolution. "A chaque fois que je monte sur ma Kawasaki ZX-10R, mes chronos progressent. J'ai encore du travail pour totalement oublier le pilotage de la 600, mais avec mon équipe nous progressons et cela commence à porter ses fruits. J'ai vraiment hâte de commencer la saison."

Une saison qui débutera donc les 26 et 27 mars prochains sur le circuit Bugatti du Mans. Rendez vous est donc pris comme le confirme Gilles Stafler : "Oui nous avons très envie que le championnat débute. Les essais sont une chose, mais l'adrénaline il n'y a que la course qui la délivre. Il est temps que tout cela démarre, même si le planning sera très chargé puisque la première épreuve à peine terminée, il nous faudra partir à Magny-Cours pour les essais pré-Bol d'Or. Comme vous pouvez vous en douter, nous n'allons pas avoir beaucoup de temps à nous d'ici là ! "