Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juin 2010 Encore un p’tit gars du Nord qui se distingue

En 1000 cm3, le pilote qui a accomplit exactement le même parcours que Xavier Deletrez en 600, c’est Charles Geers de la même chti’ connexion que Xavier puisqu’il habite près de Lille.
En effet, c’est lui qui a réalisé la pôle position lors des essais chronos, qui s’est élancé comme Xavier lors de la première course qualificative en 4ème position, qui a remonté un à un ses adversaires pour prendre la tête comme Xavier à 4 tours de la fin et ne plus la lâcher.
Et les similitudes ne s’arrêtent pas là car tout comme Xavier un peu plus tôt, Charles Geers conduit sa Ninja ZX-10R 1ére Kawasaki à la 4ème place lors de la finale disputée sur 16 tours. Enfin, dernière ressemblance de ce week-end « jumeau », comme Xavier Deletrez, les 13 points acquis à Nogaro le font progresser de 5 places au classement général provisoire. La différence, c’est que Xavier est passé 11ème alors que Charles est désormais 4ème à un point du 3ème.
Charles Geers n’a pas été le seul à faire briller les couleurs Kawasaki à Nogaro. Lionel Braun qui est 4ème aux essais chronométrés a remporté la 2ème course qualificative malgré un départ très moyen qui le faisait pointer à la 13ème place en début de course.

Avec Sylvain Pierre et Jérôme Danton qui s’octroient les 7ème et 8ème temps lors des essais chronométrés cela nous fait 50% de Kawasaki dans les huit plus rapides.
Et lors de la finale disputée sur 16 tours, nous trouvons 6 Ninja ZX-10R dans les 15 premiers au terme de la course.

Derrière Charles Geers on pointe en effet Yannick Pierre qui s’empare de la 8ème place alors qu’il n’était pointé que 16ème en début de course tout comme Jérôme Danton qui lui est revenu de la 17ème à la 9ème position. Les folles remontées des Kawasakistes ne s’arrêtent pas là car Cyril Bouffier 11ème est revenu de la 19ème place et Sylvain Pierre qui boucle le top 15 revenait de la 24ème position. Il n’y a que Cyril De Laville Monbazon qui termine 14ème qui a bouclé le premier tour à cette même place. En tout cas, il va falloir que les pilotes Kawasaki s’entrainent à faire des départs canons.

Une Kawasaki qui aurait du être aux avant-postes, c’est celle de Lionel Braun mais ce dernier un peu trop chaud a chuté dès le deuxième tour juste devant Charles Geers.
A l’instar de Xavier Deletrez, la prochaine course est sur les terres de Charles Geers et je vois bien la Chti’ connexion y faire un baroud d’honneur. A suivre sur kawasaki.fr dans quinze jours.