Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Avril 2015 En World Supersport, Kawasaki prend le pouvoir.

L’épreuve d’Aragon, la 3ème du championnat du Monde, a particulièrement souri aux pilotes Kawasaki.
Outre la performance de Rea en Superbike, ce sont les pilotes Supersport aux guidons de leur ZX-6 R qui ont impressionné les spectateurs. Dès les essais libres, Kenan Sofuoglu du team officiel Kawasaki Pucetti Racing et les deux pilotes du team satellite Kawasaki Intermoto Ponyexpress, l’américain Patrick Jacobsen et le français Lucas Mahias, se sont portés sur le devant de la scène.
 
Dans la première séance, c’est Sofuoglu qui signe le meilleur temps, Jacobsen est 3ème et Mahias 7ème. Dans la seconde, c’est Jacobsen le plus rapide grillant la politesse à Sofuoglu 2ème, Mahias restant dans le top ten en 8ème position. Dans la 3ème, Sofuoglu reprend son bien, Jacobsen se faisant rejoindre par Mahias aux 4 et 5ème rangs. En qualification, Sofuoglu et Jacobsen partiront de la première ligne avec les 2 et 3ème temps et Mahias sera juste derrière avec le 5ème chrono.
 
Ils conserveront une position identique au départ de la course et vont bagarrer ensuite à trois pour la tête pendant 14 tours, Mahias suivant 3 secondes derrière à la 4ème place. Alors que Lucas Mahias est en train de revenir sur le groupe de tête, il commet une erreur et chute dans le 6ème tour. Alors que Kenan Sofuoglu est en tête et Jacobsen 3ème, leur adversaire pris en sandwich connait les affres du problème technique le conduisant à l’abandon. Dès lors, la voie est libre et lors des 4 tours restants, Sofuoglu se ménage une avance de 3 secondes sur Jacobsen pour franchir en leader le drapeau à damiers. 2 Kawasaki aux 2 premières places, si Mahias était resté sur ses roues, le podium aurait pu même être entièrement vert.
 
Au classement général, Kenan Sofuoglu devient le nouveau leader et Patrick Jacobsen gagne deux places et occupe la place de dauphin de Kenan. De son coté, avec ce résultat blanc, Lucas Mahias perd 3 places et quitte le top ten se classant 12ème du général provisoire. Mais il a le potentiel  pour monter sur le podium voir même de remporter la course et il devrait revenir très vite dans le top ten. Ce week-end à Assen ?