Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Mars 2022 Du vert à Nogaro pour l’ouverture du Championnat de France Promosport

Ce week-end avait lieu l’ouverture du championnat de France Promosport à Nogaro dans le sud-ouest, où le vert a été la couleur dominante du week-end.

En 400, nous avons pu voir un niveau très homogène où les multiples dépassements ont pu assurer le spectacle. Encore une fois, les excellentes qualités dynamiques de la Ninja 400 ont fait parler la poudre avec pas moins de 5 Kawasaki dans les 5 premiers ! Au jeu du chat et de la sourie, c’est finalement Valentin Roedel qui s’impose en première manche devant Ryan Chauveau et Mickael Bousseau qui complètent ce podium vert.

La deuxième manche, toute aussi disputée, voit au finale Roedel faire le doublé et Ryan Chauveau de nouveau son dauphin. La 3ème place revient cette fois à Théo Davis qui a montré une belle vitesse puisqu’il obtient le meilleur tour en course. À noter la belle performance de Rosy Cardan qui finit au pied du podium dans les 2 manches, face à tous ces jeunes.
 
La première manche de la catégorie reine, les 1000, voit un départ canon d’Hugo Girardet (Ninja ZX-10R / Kawa 25) qui montre une aisance impressionnante et creuse dès le début un écart confortable sur ses poursuivant. Malgré son jeune âge, il a parfaitement su gérer sa course pour mener tous les tours et gagner avec brio cet ouverture de saison. La deuxième manche voit un nouveau holeshot de Girardet mais la suite sera plus compliquée avec une belle bagarre sur son plus sérieux concurrent, Benjamin Colliaux qui redescend du Superbike. Toujours corrects, les deux hommes offrent un fabuleux spectacle en se passant et se repassant à maintes reprises, jusqu’à ce qu’en fin de course, Hugo Girardet porte une dernière attaque sur Colliaux qui ne pourra tenir le rythme de la Kawasaki préparée par Kawa 25.

2 manches 2 victoires, voici un week-end bien rempli et de bon augure pour la suite de la saison. Le senior Fernand Dos Santos (Ninja ZX-10R / DSF Moto) repart pour une saison avec les « jeunes » du Promosport 1000 et montre que le talent n’a pas d’âge puisqu’il finit respectivement 11ème et 13ème des 2 manches. Bravo à tous ces pilotes.