Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mai 2018 Double podium à domicile pour les pilotes du KRT

Les deux pilotes officiels Jonathan Rea et Tom Sykes ont terminé à la seconde et à la troisième place, après la première manche de Donington, au Royaume-Uni.

Sykes était parti d'une 44ème pole position de sa carrière, avec Rea juste derrière à la deuxième place. En fin de course, Kawasaki s'est battu pour la deuxième et la troisième place. Rea a pris la deuxième place.
 
Dans une course qui semblait être une bataille du KRT, du début à la fin après des premiers tours passionnants, Rea a finalement obtenu la deuxième place et a terminé à un peu plus d'une seconde du vainqueur, Michael van der Mark. Rea a mené les cinq premiers tours de la course, avant que Sykes, puis van der Mark ne passent. Rea a finalement dépassé son coéquipier au 17ème tour.
 
Sykes était à 2.193 secondes de la victoire dans la première course, et a mené la course de manière déterminée du sixième au 14ème tour, avant que les problèmes de traction arrière ne diminuent sa vitesse.
 
Dans des conditions sèches et relativement chaudes par rapport à une première journée de piste humide et froide vendredi, Rea a obtenu son neuvième podium de l'année dans la première course, se plaçant à 59 points d'avance de son rival le plus proche, Chaz Davies, dans le classement général.
 
Sykes est remonté à 17 points du deuxième favori Davies après sa troisième place à Donington.
 
Jonathan Rea a déclaré: « La moto était bonne pour être honnête, mais juste au milieu de la course  le niveau d'adhérence a diminué et je devais passer outre pour essayer de me maintenir, en particulier dans le secteur Craner Curves, où je perdais beaucoup Mikey. Dans les sections plus arrêtées, je me sentais tout à fait OK et je pouvais être constant. Il a juste eu un meilleur rythme. Michael roulait bien et sa moto fonctionnait bien mais la première course nous a donné de bonnes informations pour demain. Dans l'accélération initiale, je me sentais bien, mais partout où j'utilisais beaucoup d'angle, j'essayais de maintenir mon élan, je me débattais vraiment.  J'avais l'impression d'avoir fait le meilleur travail possible à la fin de la course, la moto devenait très physique à piloter, bougeant beaucoup et je roulais un peu tendu. Ce n'était pas pour nous aujourd'hui. »
 
Tom Sykes a déclaré: « C'était plutôt bien d'avoir un nouveau record de Superpole. Il y a une satisfaction personnelle parce que pour moi, la Superpole est une question de vitesse pure, donc vous êtes le gars le plus rapide du moment. C'est un bon record à avoir, et c'est quelque chose dont je suis personnellement fier. En course, je voulais juste prendre la tête et j'avais un meilleur rythme au début. Mais pour une raison quelconque au milieu de la course, j'ai commencé à souffrir du fait du pneu arrière. Je pense que nous avons fait de notre mieux. Michael avait une prise en main incroyable et quand il m’a dépassé, je n’ai pas réussi à le suivre. Donc pour demain nous avons un peu de travail à faire mais un podium, c’est déjà super. Demain, je pense que nous pouvons améliorer la moto et lui donner un meilleur tir. »