Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mars 2023 Double podium pour Kawasaki en WMX

Lotte van Drunen et Courtney Duncan ont permis à Kawasaki de monter deux fois sur le podium lors de la première manche du Championnat mondial de motocross féminin FIM WMX à Riola Sardo, en Sardaigne.
Après sa victoire sensationnelle lors de la première course samedi, la jeune Néerlandaise de 15 ans a dû se battre avec acharnement dans la deuxième course après avoir franchi le premier virage en milieu de peloton, mais elle était déjà dans le top 10 dès le premier tour et a continué sur sa lancée pendant toute la course avec une série de dépassements et les tours les plus rapides du peloton pendant toute la deuxième moitié de la course. Lorsqu'elle a pris la troisième place après treize minutes, les leaders avaient déjà huit secondes de retard, mais sa vitesse et son engagement ont permis à l'adolescente de se rapprocher à moins d'une seconde de la deuxième place et de s'assurer la deuxième place au classement général du week-end.

Lotte van Drunen : « Samedi a été parfait, j'ai été la plus rapide toute la journée et j'ai mené la première manche jusqu'à la victoire. Je n'ai pas pris un aussi bon départ dans la deuxième course, mais je suis revenue à la troisième place pour monter sur le podium. Bien sûr, j'aurais aimé gagner le GP, mais c'est ma saison de débutant, alors c'était un bon début de prendre la deuxième place. Un grand merci à mon père, mon frère, ma mère et tous mes sponsors pour m'avoir permis de venir ici. »

Courtney Duncan, du Team Big Van World MTX Kawasaki, déjà trois fois championne du monde avec les Verts, savait que ce début de saison serait difficile contre les expertes hollandaises du sable, mais son engagement et sa résilience ont porté leurs fruits alors qu'elle s'est frayé un chemin vers le vingt-septième podium de sa carrière en GP. Après une troisième place à la première course suite à un accrochage au départ, elle s'est à nouveau montrée déterminée pour atteindre la quatrième place dans la deuxième course. Septième après deux tours, elle a serré les dents pour réduire l'écart avec ses adversaires, prenant la quatrième place à un peu plus d'un tour de l'arrivée et s'assurant ainsi la troisième place au classement général du week-end.

Courtney Duncan : « Je suis assez fière de ma performance de ce week-end, qui m'a permis de monter sur le podium avec deux résultats solides dans le sable. Nous savons que le sable n'est pas mon point fort, alors revenir avec un podium, c'est comme une victoire. Je n'avais pas le rythme au début de la deuxième course ce matin, mais nous avons réussi à prendre la quatrième place dans l'avant-dernier tour. C'est un début de saison solide qui nous place en tête pour la Suisse dans deux semaines. »