Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mai 2018 Deuxième podium pour Rea et le premier pour Razgatlioglu

Jonathan Rea (KRT) a marqué un deuxième podium lors de son week-end de course à domicile après avoir terminé troisième ce dimanche, avec son coéquipier Tom Sykes qui termine sixième.

Une fin palpitante à la deuxième course à Donington Park qui a vu Jonathan Rea perdre sa chance de terminer deuxième, étant remplacé par le jeune corsaire de Kawasaki, Toprak Razgatlioglu. Ce fut une bataille passionnante pour les spectateurs, mais avec la plupart de ses principaux rivaux de championnat derrière lui, il a encore une fois étendu son avance au championnat.
 
Sykes a connu une deuxième course difficile après sa performance sur le podium lors du premier jour, terminant sixième en ayant des difficultés à rivaliser contre ses concurrents comme il s'y attendait.
 
Sur une piste sèche, les drapeaux sont sortis pour avertir de la pluie qui tombait mais cela s'est très peu ressenti et le rythme n'a pas été affect. Dans cette course au Royaume-Uni qui a eu quatre leaders, y compris Rea, il y a eu plusieurs passes anticipées agressives et des dépassements palpitants.
 
Dans le championnat, Rea mène avec 64 points d’avances après 12 courses. Sykes est maintenant quatrième, mais avec le même total de points que le troisième, le double vainqueur de Donington : Michael van der Mark.
 
L'incroyable podium de Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) pour son premier top trois et le premier podium pour un coureur turc. Il était dixième au premier tour et a progressé à un rythme soutenu lors de son 12e départ de la WorldSBK.
 
Le wildcard local Leon Haslam (Kawasaki Puccetti Racing) a fait un superbe départ et était sur le podium jusqu'à sa chute au deuxième tour et sans possibilité de reprendre la course. Leandro Mercado (Orelac VerdNatura Kawasaki) était 12ème aujourd'hui, tandis que Luke Mossey était 14ème pour l'équipe Pedercini Kawasaki.
 
La prochaine manche du championnat aura lieu à Brno, en République Tchèque, le 9 et 10 juin sur un circuit que l'équipe a testé récemment.
 
Jonathan Rea a déclaré: "C'était une course difficile avec un début très agressif de la part de tous les pilotes. Les gars qui ne sont pas habituellement près du front étaient super agressifs. Quand j'ai obtenu une position de tête, je pouvais être vraiment fluide et faire mon propre truc. Michael m'est passé devant, a fait une bonne attaque et a été capable d'étirer un peu notre écart. J'ai gaspillé beaucoup de pneus et d'énergie à essayer de revenir sur lui. Je pouvais voir que Toprak arrivait dans mon dos mais je ne pouvais rien faire car il avait un meilleur rythme à la fin. Le but ici à Donington était de quitter le week-end avec plus de 50 points d'avantage dans le championnat et nous avons dépassé cet objectif, donc pour moi c'était un week-end positif. "
 
Tom Sykes, a déclaré: "Il semble que nous ayons raté notre choix de pneus aujourd'hui. Nous avons continué sur le pneu arrière standard et nous avons vraiment souffert de la traction. Les gars en tête ont évidemment utilisé le plus gros pneu. Donc j'étais déçu de ça. Je pensais que nous avions une bonne vitesse pour être beaucoup plus proche, mais nous nous sommes battus avec Savadori, et les temps au tour n'étaient pas très bons à ce stade. J'ai aussi souffert avec les vents forts au sommet de Hollywood. Je sais où je dois être rapide à Donington et je ne pouvais pas tenir la manette des gaz comme je le souhaitais par le passé, donc nous devons ajuster la configuration de la moto. Allons de l’avant, car nous avons beaucoup de bonnes courses à venir. "