Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Octobre 2020 Deux victoires et le " titre constructeur " pour Kawasaki !

L'avant dernière manche du championnat WorldSSP300 sur le circuit de Magny Cours en France, long de 4,411 km, s'est déroulée presque exclusivement sur le mouillé.
Rien n'a pu mettre un frein à la charge des meilleurs pilotes de Kawasaki Ninja 400 une fois de plus.
Après la victoire de Jeffrey Buis (MTM Kawasaki Motoport) dans la course raccourcie de six tours du samedi, Kawasaki a été confirmé comme le constructeur gagnant en 2020 dans cette catégorie très disputée et l'équipe MTM Kawasaki Motoport a également remporté le championnat des équipes.
                  
La première course est rapidement devenue un duel privé entre le leader du championnat, Buis, et son coéquipier Scott Deroue, qui est toujours deuxième dans la lutte pour le titre au classement général. Sous une pluie battante, ils se  se sont battus jusqu'au dernier tour.
Buis, qui était le quatrième plus rapide lors des qualifications au virage 13, a franchi la ligne d'arrivée en tête pour remporter sa quatrième victoire de la saison.
 
Les pilotes néerlandais avaient plus de huit secondes d'avance sur le troisième, et Kevin Sabatucci (GP Project Kawasaki) était quatrième sur une autre Ninja 400.
 
Yuta Okaya (MTM Kawasaki Motoport), vainqueur de la course de Barcelone, s'est classé sixième, Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo Kawasaki) septième et Koen Meuffels (MTM Kawasaki Motoport) huitième.
 
La deuxième course de Magny Cours, qui a débuté dans des conditions humides mais bien moins mouillées que lors de la première course samedi, a soudainement vu le retour de la pluie mais, une fois de plus, les pilotes Kawasaki ont répondu présents malgré le changement soudain des conditions de piste.
 
L'ancien champion Marc Garcia (2R Racing Kawasaki) a remporté la deuxième course, sa première victoire de l'année, à 0,749 seconde de Buis.
Deroue s'est finalement classé quatrième après une petite erreur au freinage, Okaya cinquième et Meuffels septième.
 
Ana Carrasco (Kawasaki Provec), récemment blessée, est toujours en convalescence à domicile.
 
Au classement du championnat, Buis a étendu son avance avec 203 points et 175 pour Deroue, soit une différence significative de 28 points.
Kawasaki fournira à nouveau le champion de cette année, c'est désormais une certitude car seul un de ces deux pilotes peut remporter le titre dans deux semaines au Portugal.
Buis pourrait même le remporter après la première course si les résultats lui conviennent.
 
Carrasco est cinquième avec 97 points et, malgré les deux courses sans résultat en France, Booth-Amos est sixième avec 94 points.
Thomas Brianti (Prodina Ircos Team Kawasaki) est septième au classement général et Okaya huitième. Mika Perez (Prodina Ircos Team Kawasaki) est neuvième.
Meuffels (MTM Kawasaki Motoport) complète le top 10 du classement général.
 
Jeffrey Buis (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : « Je suis très heureux des résultats de ce week-end. Nous avons travaillé sur piste mouillée depuis le début, et les sensations s'ameliorent de jour en jour. Après les qualifications, nous étions déjà en bonne position. La victoire dans la première course a été formidable !
Dans la deuxième course, un plus grand groupe est resté ensemble. J'ai bien géré ma position et avec cette deuxième place, nous avons marqué des points très importants pour le championnat ».
 
Marc Garcia (2R Racing Kawasaki), a déclaré : « C'était incroyable de gagner à nouveau dans ce championnat et la course a été très difficile.
J'ai vu des gens changer de pneus sur la grille de départ et il s'est mis à pleuvoir. Je me suis dit qu'il fallait pousser pour gagner la course et nous l'avons fait. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi ».
 
Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : « Dès la première séance d'essais, les sensations étaient bonnes sur piste mouillée.  Depuis la P8 sur la grille de départ, il n'a pas été facile de prendre les devants dans la première course. J'avais un bon rythme et j'ai pu rouler jusqu'à Jeffrey. La deuxième place était un bon résultat.
Je me sentais bien dans la deuxième course, mais une erreur commise dans l'avant-dernier tour est arrivée.  En conséquence, les places sur le podium devenant inaccessible je devais m'assurer de terminer quatrième ».