Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Mai 2021 Deux podiums pour Öttl à Estoril

Philipp Öttl, pilote de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing, a obtenu de solides résultats ce week-end avec une deuxième et une troisième place en WorldSSP à Estoril. Son coéquipier Can Öncü espérait une performance positive dans le top 10 mais il a dû abandonner la Course 1 mais il finit septième à la Course 2.
Samedi 29 mai
 
La deuxième place obtenue lors de la course d'ouverture du Championnat du monde FIM Supersport à Estoril est le meilleur résultat de la saison pour Öttl. Le pilote allemand s'est donné à fond pour partir de la deuxième place après les qualifications de la Superpole. Il s'agit de son sixième podium en carrière depuis qu'il a rejoint le WorldSSP et Kawasaki la saison dernière.
 
En tête pendant la plus grande partie de la course, Öttl a utilisé sa moto et les performances de ses pneus pour terminer à 0.350 secondes de la victoire malgré des conditions de pilotage souvent difficiles et venteuses. La deuxième place d'aujourd'hui est également la meilleure performance de Philipp en WorldSSP, après avoir pris la deuxième place lors de la course d'ouverture à Estoril la saison dernière.
 
Can Öncü est passé de la 13ème place au premier tour à la septième au septième tour, mais il a reculé et a été contraint d'abandonner. Il se tourne maintenant vers la deuxième course de 18 tours d'Estoril pour tenter de décrocher son meilleur résultat depuis qu'il a rejoint l'équipe pour la saison 2021.
 
Dimanche 30
 
Pour la deuxième fois en deux jours, Philipp Öttl a concouru pour remporter une course du Championnat du monde FIM Supersport au Portugal et en obtenant une troisième place, il s'est assuré deux podiums sur ses deux départs en course. Can Öncü a montré que son rythme s'améliorait pour prendre la septième place et marquer des points importants au championnat dans la deuxième course.
 
Dans des conditions lumineuses et ensoleillées, un Öttl déterminé a pris un excellent départ sur sa Ninja ZX-6R et a conservé la tête pendant les 14 premiers des 18 tours. Sa première tentative pour distancer les pilotes suivants a presque fonctionné, mais deux concurrents sont restés suffisamment proches pour que la lutte pour la victoire se fasse à trois, jusqu'à ce que plusieurs autres pilotes les rattrapent et entrent dans la bataille.
 
Avec des chutes dans tous les sens et d'autres pilotes qui ont trouvé un bon rythme de course à partir de positions de départ plus basses, Philipp a finalement terminé troisième, un résultat qui, ajouté à sa deuxième place dans la première course samedi, le propulse en troisième position au classement général du championnat.
 
Öncü était déterminé à rattraper la déception de son abandon dans la course d'ouverture à Estoril samedi, et s'est attelé à sa tâche dimanche avec enthousiasme et rapidité. Il s'est hissé jusqu'à la sixième place dans les premiers tours, mais il a lentement reculé pour finir septième et devenir le deuxième pilote Kawasaki le mieux placé de la journée, ce qui permet à l'équipe Kawasaki Puccetti Racing d'avoir deux pilotes dans le top 10.
 
Au classement du championnat, Philipp est troisième avec 52 points, Can est 13ème avec 17 points.
Le prochain rendez-vous de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing aura lieu à domicile, au Misano World Circuit Marco Simoncelli, du 11 au 13 juin.
 
Philipp Öttl, après la Course 1, a déclaré : « Aujourd'hui était une bonne journée et nous avons eu une très bonne qualification. Les 20 points pour la deuxième place étaient très importants. J'ai fait de mon mieux pour gagner et je vais réessayer demain. Je pense qu'ici nous avons une bonne chance de gagner mais aujourd'hui, la deuxième place était bonne. La moto et l'équipe ont bien travaillé tout le week-end, comme en Aragon, mais ici il semble que nous ayons une meilleure chance parce qu'à la fin de la course, tous les autres pilotes ont des conditions d'adhérence similaires aux nôtres. J'ai mené presque toute la course et j'étais très fort au freinage dans le premier virage. J'ai essayé de piloter à la limite. La deuxième place pour le moment semble être la meilleure position que nous pouvions obtenir mais je pense que par rapport à l'année dernière, il est possible de faire mieux. »
 
Can Öncü, après la Course 2, a déclaré : « Je me sentais vraiment bien dans la course et je pense que nous avons fait une grande amélioration. C'était important, donc je suis vraiment heureux. Par rapport au Motorland Aragon, nous avons fait un grand pas en avant. Sur la moto, nous avons fait de réelles améliorations sur les réglages et je peux maintenant 'sentir' la moto. À Misano, nous pourrons en faire un peu plus. Avec une pause d'un week-end dans l'action, si je travaille dur à l'entraînement, nous pouvons être encore plus prêts que ce week-end. »