Le résultat combiné des incroyables performances de Victor et Jeffrey a permis aux Ninja 400 de remporter six victoires cette année, alors qu'il reste trois manches à courir.
Les jeunes pilotes de Kawasaki ont connu d'autres succès sur le podium dans cette catégorie de course passionnante.
Buis avait terminé troisième de la première course, un jour avant sa deuxième victoire à Teruel, et son coéquipier Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport) n'était qu'à une place du podium de la première course, en quatrième position. Scott a ensuite terminé deuxième dimanche, à la tête d'un peloton de chasseurs géants qui a finalement terminé à 5,114 secondes de Buis.
Jeffrey, le leader du championnat, a remporté sa troisième victoire en quatre courses au Motorland Aragon, un exploit remarquable dans cette compétition.
La championne du monde 2018, Ana Carrasco (Kawasaki Provec), a terminé la première course à la cinquième place, puis à la 22e place dans la deuxième, après s'être emmêlée avec d'autres pilotes et avoir perdu des places.
Quatre des six places possibles sur le podium ont été prises par des pilotes Ninja 400 à Teruel, et la majorité des 20 premiers de chaque course de 10 tours/50,770 km étaient des pilotes Kawasaki.
Les dix premiers se sont tous retrouvés à moins de 1,334 seconde les uns des autres dans une première course tendue.
Thomas Brianti (Prodina Ircos Team Kawasaki) s'est classé quatrième dans la deuxième course, après avoir été neuvième dans la première.
Il est maintenant sixième au classement du championnat.
Son coéquipier Mika Perez (Prodina Ircos Team Kawasaki) s'est classé septième samedi puis sixième.
Bruno Ieraci (Kawasaki GP project) a terminé à la huitième place dans la première course, et à la neuvième place dans la deuxième.
Koen Meuffels (MTM Kawasaki Motoport) s'est classé cinquième dans la deuxième course, après n'avoir marqué aucun point le premier jour.
Tom Booth-Amos (RT Motorsports by SKM-Kawasaki) a terminé son week-end à Teruel en marquant des points avec une 11e place dans la course 2, après une course 1 sans score. Il est septième au championnat, après avoir déjà obtenu trois podiums en 2020.
Au classement du championnat, Buis a étendu son avance à 11 points sur Deroue qui est à 116 points. Carrasco est quatrième avec 95 points.
Jeffrey Buis (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : « Au Superpole, mon plan était de rouler dans le groupe, mais cela n'a pas fonctionné, alors j’ai dû y aller seul.
Lors de la course du samedi, j'ai fait deux grosses erreurs au début, puis je suis retombé dans le groupe.
J’ai pu me battre à partir de là et j'ai fini en troisième position, donc je suis très content de cela.
Dans la deuxième course, j'ai réussi à m'échapper du groupe et à remporter ma troisième victoire de la saison ».
Victor Rodriguez Nunez a déclaré (2R Racing Kawasaki) : « Je n'ai même pas fait le Superpole, car je n'ai commencé qu'après avoir gagné la course de la dernière chance !
Je suis parti de la 30e place sur la grille de départ. Je ne sais pas comment nous avons fait, mais j'ai juste poussé, poussé et poussé.
Je n'arrive pas à y croire non plus ! Tout le week-end a été difficile, mais lors du FP3, je me sentais bien, alors j'ai dû faire la course de la dernière chance parce que la pression des pneus était mauvaise lors de la qualification, et j'ai gagné. Nous avons aussi gagné la course principale et je suis vraiment heureux !
La semaine dernière, je suis parti en 19e position et j'ai fini en 8e position. Aujourd'hui, je suis parti de la 30e place et j'ai fini premier.
C'est seulement ma troisième course et ma deuxième étape de l'année en WorldSSP ».
Ana Carrasco (Kawasaki Provec), a déclaré : « La vérité est que je suis très déçue du résultat de dimanche car avec le rythme que j'ai eu tout au long du week-end, j'avais la possibilité de monter sur le podium.
J'ai pris un bon départ et j'ai grimpé de trois places. Je suis restée en tête jusqu'à ce qu'un incident me force à quitter la piste et que je perde de nombreuses places.
J'ai réussi à récupérer mais à la fin de la course, j'ai fait une erreur et il n'y avait plus d'options du tout.
Maintenant, le tour de Montmelo arrive, c'est une piste que j'aime bien, donc j'espère récupérer les points que nous avons perdus ici ».
Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport), a déclaré : « Nous avons très bien commencé vendredi, c'est pourquoi j'ai été encore plus déçu de me qualifier sur la cinquième ligne de la grille.
Lors de la première course, j'ai eu un très bon premier tour et j'ai pu me battre pour les premières places dès le départ.
Cette quatrième position était un bon résultat. Dans la deuxième course, je n'ai pas pris un bon départ et il a été difficile de dépasser les pilotes du groupe. Au final, je suis très content de ma deuxième place et nous avons marqué beaucoup de points importants pour le championnat ».
Après deux manches consécutives à Motorland, le championnat se déplace maintenant sur le circuit de Montmelo à Barcelone, entre le 18 et le 20 septembre.