Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juillet 2017 Desalle avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team pour deux autres saisons

Clément Desalle, vainqueur de deux Grands Prix cette saison, poursuivra son association avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team pendant les saisons 2018 et 2019.
Clément a rejoint la famille Kawasaki l’an passé, et après des débuts perturbés par une blessure durant une course de début de saison il a mis toute son énergie au service du team pour développer la toute nouvelle Kawasaki KX450-SR. Tout ce travail en commun fut couronnée de succès, puisque Clément gagna son premier GP sur Kawasaki l’an passé à Assen. Collaborant de plus en plus étroitement ensembles, Clément et le team ont poursuivi leur travail l’hiver dernier et ont pu décrocher deux nouveaux succès en France et en Russie, en plus des deux autres podiums conquis à ce jour dans le Mondial 2017.

Actuellement second du championnat du Monde après douze épreuves, Clément demeure l’un des hommes forts de la catégorie MXGP. Avec vingt deux succès en Grand Prix et cinq médailles décrochées dans le Mondial MXGP (anciennement MX1), Clément et le Monster Energy Kawasaki Racing Team viennent de confirmer leur collaboration pour deux nouvelles saisons.

Clément Desalle : « Je suis vraiment content de continuer avec Kawasaki, dans la mesure ou j’aime mon métier et le travail que nous faisons ensemble, et c’est bien de poursuivre cette collaboration. Je suis content de signer si tôt, car à un moment de la saison on commence à penser à l’avenir et maintenant je peux me concentrer pleinement sur chaque course et chaque GP, pour y obtenir les meilleurs résultats possibles. Je suis content également car depuis un an et demi nous travaillons bien pour développer la Kawasaki, qui est une excellente moto, et on va pouvoir rester concentrés sur notre objectif commun qui est de gagner des courses. »

Steve Guttridge (Racing Manager KME) : « Nous sommes contents de continuer à travailler avec Clément. Nous avons tous ensemble, KHI, KME, KRT, Monster Energy et Clément, bien travaillé durant ces deux saisons. Clément s’est bien intégré au team, et aujourd’hui sa KX450F-SR usine est parfaitement adaptée à lui. On voit bien à la lecture des résultats que c’est un excellent choix de continuer à travailler ensemble ; il se bat toujours pour donner le meilleur de lui même et obtenir les meilleurs résultats, et ne renonce jamais. Cette saison nous l’avons vu remporter des GP, et nous en sommes très heureux ! Pour le team c’est gratifiant de voir leur travail récompensé au travers des résultats de Clément, et nous allons pouvoir continuer ensemble à travailler pour obtenir d’autres excellents résultats dans le futur. »

Shigemi Tanaka (Senior Manager KHI) : « Nous sommes très heureux d’avoir Clément à nos côtés pour deux autres années ; nous apprécions vraiment de travailler avec lui. Il nous a déjà offert deux victoires cette année, c’est un excellent ambassadeur pour la marque et j’espère que nous aurons encore beaucoup de succès ensembles. »

Thierry Chizat Suzzoni (Propriétaire du Team) : « Cela fait bientôt deux ans que nous travaillons ensemble, nous nous connaissons bien désormais et c’est une bonne nouvelle que de poursuivre ensemble pendant deux autres années. Notre première saison a été difficile du fait de blessures, mais à chaque fois Clément est revenu plus fort et on voit combien il est à l’aise sur notre Kawasaki usine ; il y a une excellente atmosphère dans l’équipe, tout le monde travaille ensemble et donne tout pour lui fournir le meilleur matériel possible. L’an dernier nous avions une nouvelle moto, mais nous avons manqué de temps pour la développer du fait des blessures ; cet hiver nous avons travaillé dur et cette saison nous voyons combien notre KX450F-SR est compétitive, y compris a ce moment crucial que sont aujourd’hui les départs en MXGP. »