Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Février 2018 Des tests concluants pour le Team KRT

Jonathan Rea et Tom Sykes les deux pilotes officiels du Team KRT ont terminé les tests de pré saison, après deux jours au circuit Philip Island, en Australie.

Ils les ont effectués dans des conditions climatiques difficiles, avec un vent très fort, mais qui n’a pas empêché Jonathan Rea d’effectuer un tour en 1’30.598, soit le meilleur chrono des tests.  
 
Sykes, était le 3ème pilote le plus rapide des tests avec un temps à 1’30.804 ; alors que celui-ci souffrait d’une légère blessure à la cheville faite lors d’une chute le premier jour. Rea a lui aussi souffert d’une chute lors du premier jour de test, mais les deux pilotes sont prêts pour le départ de la nouvelle saison le 23 février.      

Pour 2018, tous les  pilotes Kawasaki se voient contraints à une limitation à 14,100tr/mn. Néanmoins, même si les nouvelles règles imposées au Team KRT les désavantages, le Team reste confiant grâce à ses essais concluants.    
 
Les pilotes vont attaquer le vendredi 23 février avec trois sessions d’essais, pour ensuite passer à la première course du championnat le samedi 24 février et dimanche 25 février.      

 Jonathan Rea réagit à propos des essais : « Le circuit n’était pas parfait car les conditions météorologiques y étaient difficiles cet après-midi, mais nous avons fait en sorte de réaliser une session d’entraînement dans les mêmes conditions qu’une course et nous avons pu mieux préparer les machines grâce aux informations récoltées. Malheureusement, j’ai eu une grosse chute hier dans une sortie de virage ce qui a donné beaucoup de travail aux personnes de l’atelier. Ils ont travaillé jusqu’à très tard et avec beaucoup d’intensité durant ces tests, je tenais vraiment à les remercier pour ce travail. Maintenant, nous pouvons savourer le travail fourni durant cette semaine et garder les yeux ouverts sur les conditions météorologiques. »

Tom Sykes réagit lui aussi : « Finalement, je termine 3ème pour les chronos, mais je suis très content. Encore plus satisfait quand on regarde dans quelles conditions j’ai réalisé ce chrono, après avoir eu une grosse chute hier. Je tenais à remercier les personnes de l’atelier qui ont travaillé jusqu’à tard pour nous fournir les motos aujourd’hui. Ils m’ont préparé une superbe machine. »