Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Novembre 2009 Des Kawasaki brillent à Bercy

Grégory Aranda, qui vient à 20 ans de passer du team Kawasaki CLS au team Kawasaki Bud Racing a fait forte impression lors du 27ème Supercross de Paris-Bercy.

Pour montrer à nouveau team la justesse de leur choix, Grégory à tout simplement été le meilleur français de ce Supercross mythique et monte sur la troisième marche du podium final.
Engagé par Bud Racing pour le championnat du Monde 2010 de motocross MX1, Grégory n’est pas un spécialiste du Supercross. Cela ne l’a pas empêché d’être ultra véloce et, à part dans les whoops – une difficulté que l’on ne retrouve qu’en Supercross – où il révélait son peu d’habitude de la discipline, Grégory tenait la comparaison avec les meilleurs spécialistes.
Autre révélateur de son manque d’habitude du Supercross, Grégory Aranda a progressé tout au long des trois jours terminant les finales 4ème le premier jour, 3ème le deuxième et second le troisième et dernier jour. Dommage qu’il n’y est pas eu de quatrième jour.
Quoiqu’il en soit, Grégory Aranda au guidon de sa Kawasaki KX450F a systématiquement été pointé dans le top 5, que se soit en essais libres, en essais chronométrés, lors de la superpole ou en finale.
Là où il a le plus impressionné, c’est lors de la superpole le samedi ou il a réalisé le deuxième temps sur un tour en 46’’ 957 à seulement 2/10ème de seconde du meilleur temps. Dans la dernière finale, Grégory est parti 5ème, est passé 4ème au 8ème tour, 3ème au 9ème et second au 14ème et avant dernier tour. Il termine à moins de 8 secondes du vainqueur qui a mené du premier au dernier tour et n’a donc pas été retardé par des dépassements à effectuer.
Le Supercross de Bercy étant la dernière épreuve 2009 inscrite au calendrier de Grégory, ce dernier va pouvoir préparer sa saison de MX1 2010 aux Etats-Unis cet hiver en compagnie de son nouveau coach : Jacky Vimond himself.

Une autre Kawasaki a également fait parler d’elle à Bercy cette année. La KX125 préparée et fournie par le team Bud Racing au très jeune (14 ans) américain Jacob Hayes dans le challenge Junior Fox/Bud Racing. Rendez-vous compte, ce jeune prodige n’a pas quitté le top 6 des trois jours concluant sa démonstration parisienne par la troisième marche du podium lors de la dernière finale. Plus impressionnant encore, le jeune Jacob a amélioré ses chronos qui sont passés de 53'553 pour un tour lors de la première séance d’essais libres à 49'986 lors de la dernière séance d’essais chronométrés. A 14 ans et avec sa Kawasaki KX125, Jacob Hayes a réalisé un tour à 5 grosses secondes du meilleur tour du plus rapide des pilotes de 450. Un petit jeune dont on réentendra parler, ça c’est sûr.