Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Novembre 2010 Dernière victoire de la ZX-10R 2010 avec Stuart Easton

Le week-end dernier avait lieu le terrifiant Grand Prix de Macao qui se dispute sur un circuit en ville entre les murs et les rails de sécurité.
Sur cette course, le droit à l’erreur n’existe pas car il n’y a aucun dégagement. Terrain de jeu des britanniques habitués des courses sur route, l’édition 2010 n’échappe pas à la règle puisqu’on dénombre 8 pilotes de sa gracieuse majesté dans les 10 premiers.
Et le vainqueur n’est autre que l’écossais Stuart Easton qui remporte la course de Macao pour la troisième fois consécutive. Parti en tête dès le départ, Stuart Easton va dans un premier temps se bagarrer pour mener l’épreuve puis prendre une toute petite poignée de seconde sur le second jusqu’au drapeau rouge sorti au 8ème tour du fait de la chute d’un concurrent qui va interrompre la course.
Le deuxième départ de Stuart fut moins bon mais il remonta très vite et s’empara de la tête qu’il ne lâcha plus jusqu’à l’arrivée, terminant avec 5 secondes d’avance sur le deuxième. Le pilote KRT offre donc à la Kawasaki Ninja ZX-10R 2010, un départ à la retraite sur une magnifique et très impressionnante victoire.