Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Octobre 2010 Coupes de France Promosport 2010 : Finale tronquée à Lédenon.

La finale des coupes de France Promosport avait lieu ce week-end sur le très sélectif tracé de Lédenon qui accueillait pour la deuxième fois cette année les pilotes Promosport.
Mais la météo capricieuse a été conforme aux prévisions de météo France qui avait placé le département sous vigilance orange et a perturbé gravement ce week-end de clôture.

La pluie a en effet accompagné la manifestation tout du long ce qui n’a pas empêché les pilotes d’en découdre lors des essais chronométrés et l’on retrouve en 1000 cm3, 4 Kawasaki ZX-10 R dans les 8 premiers avec Lionel Braun qui se classe 3ème une place devant Cyril Bouffier, Frédéric Guérin occupe quand à lui la 7ème position juste devant Charles Geers. Lors de la première course de qualification disputée sur 15 tours, on retrouve encore 4 ZX-10 R mais dans les 6 premiers cette fois là. Bouffier s’empare de la 2ème place tandis que Geers 4ème devance Fernando Dos Santos et Nicolas Cholvin. La deuxième course de qualification est moins teintée de vert aux avant-postes puisqu’on ne trouve que Cyril De Laville Monbazon à rentrer dans le top 10 à la 4ème place.
Si la météo a perturbé tout le week-end, la journée de dimanche a été la pire et après une tentative des 600 cm3 de disputer leur finale, une chute d’un concurrent en milieu de paquet dès le début de l’épreuve qui a provoqué des collisions, a fait sortir le drapeau rouge. Suite à ça, la direction de course décide d’aller inspecter le circuit avec des représentants des pilotes et décide au vu des deux portions du circuit inondées et de l’aggravation climatique prévue, d’annuler les courses à l’apparent soulagement de tous les pilotes.

Du coup, le classement général figé depuis l’épreuve d’Alès fin Août consacre 5 ZX-10 R dans le top 10 avec Charles Geers qui monte sur la 3ème marche du podium, puis Braun et Bouffier qui se suivent aux 5 et 6ème places devant Jérôme Danton 8ème et Cyril De Laville Monbazon qui clôt le top 10. 50 % des 10 premiers sont sur Kawasaki, le grand succès du Challenge Team Green perdure.