Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Septembre 2017 Clément Desalle septième en Floride

Clément Desalle s’est classé septième de l’étape Américaine du championnat du Monde MXGP de Motocross, sur la piste de Jacksonville en Floride.
Arrivant en Floride confiant, peu après avoir signé un double succès dans une épreuve Belge le weekend précédant, Clément prendra deux bons départs au guidon de sa KX450F-SR du team Monster Energy KRT, mais jamais il ne sentira à l’aise compte tenu des conditions de course. La chaleur et l’humidité régnant tout au long du weekend sur le circuit ne lui réussiront pas vraiment, Clément perdant en fin de course quelques positions dans chacune des manches ; neuvième et huitième des manches, il prend la septième place du GP mais reste dans la course au podium puisqu’il ne compte qu’un point de retard sur le troisième alors qu’il reste deux épreuves à disputer.
 
De retour à la compétition six semaines après sa chute à l’entrainement en Belgique, Jordi Tixier n’a pas bénéficié de conditions optimales pour sa reprise, lui qui a toujours craint la forte chaleur. Chutant sur un saut en première manche il repartira attardé pour marquer les points de la dix huitième place, mais dans la seconde il renoncera après une autre chute dans le dernier tiers de course, alors qu’il était treizième. 

Clément Desalle : « J’espérais bien sûr de meilleurs résultats en venant ici, mais je ne me suis jamais senti à l’aise sur cette piste plate comportant de très nombreux sauts, et ce d’autant plus qu’il régnait une forte chaleur humide. En première manche j’étais quatrième en début de course, mais je n’ai pas pu tenir le rythme jusqu’à la fin de manche. Mon second départ fut encore meilleur, j’étais second dans la longue courbe très rapide mais j’étais à l’extérieur et en passant dans une section plus molle j’ai perdu quatre places. Je suis resté sixième pendant la majorité de la course, pas loin de Strijbos, mais dans les dernières minutes de course j’ai à nouveau souffert de la chaleur ce qui m’a couté deux places. Le point positif c’est que je suis toujours en lice pour le podium final, et je suis content de rentrer en Europe pour les deux derniers GP. »
 
Jordi Tixier : « Ce fut un weekend difficile pour moi, avec une telle chaleur et l’humidité pour mon retour après six semaines d’arrêt. J’ai malheureusement chuté dans les deux manches, des chutes très frustrantes mais heureusement je suis indemne et je vais tout faire pour terminer la saison avec de bons résultats. »