Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Juillet 2018 Clément Desalle reste troisième au classement général

Clément Desalle de l'équipe Kawasaki Racing Team de Monster Energy a maintenu sa troisième place au Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP malgré une journée difficile dans la manche tchèque à Loket.

Les dépassements se sont toujours avérés difficiles sur cette piste sinueuse, et cette année n'a pas fait exception car les pluies de la nuit ont rendu la surface encore plus glissante que d'habitude. Desalle a pris le départ en cinquième position dans la course d'ouverture pour terminer quatrième, mais il était confiant pour obtenir un résultat encore meilleur dans la deuxième course, avec l’occasion de passer troisième. Malheureusement, il est entré en collision avec l'autre pilote et a été repoussé à la neuvième position avant de pouvoir reprendre la course. Le Belge finira finalement septième, mais ses efforts étaient plus que suffisants pour consolider sa troisième place dans le classement de la série après quatorze des vingt rounds.
 
Clément Desalle: «Le départ était si important ici pour obtenir un top résultat, car dans les deux courses, tout le monde se suit. Dans la première course, j'étais cinquième après le départ et j'ai terminé quatrième lorsque Paulin a chuté. Dans la deuxième course, j'ai pris un bon départ et j'ai terminé quatrième après qu’Herlings m'ait dépassé au deuxième virage. Je ne voulais pas laisser échapper les leaders, mais quand j'ai essayé de passer Lupino et nous sommes tombés ensemble. C'est arrivé dans un coin où presque personne ne prenait la ligne intérieure alors j'ai décidé d'y aller mais Lupino a eu la même idée. Cela m'a remis en neuvième position; c'était très difficile de passer mais j'ai réussi à revenir en septième position. Je suis déçu car je ne pouvais pas utiliser davantage ce bon départ pour d'obtenir un meilleur résultat que la sixième place au classement général, mais je veux rester positif et nous continuerons de travailler pour revenir sur le podium bientôt. »