Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Août 2017 Clément Desalle quatrième à Lommel

Clément Desalle s’est octroyé la quatrième place du MXGP de Belgique, ce qui lui permet de se maintenir dans le top trois mondial pour le compte du Monster Energy Kawasaki Racing Team.
Organisé dans les sables de Lommel, le round Belge du Mondial fut une fois de plus rude pour les organismes d’autant plus que samedi après midi de violentes averses se sont abattues sur le circuit. C’est avec son professionnalisme et sa rigueur habituelle que Clément a abordé ce rendez vous, décrochant une sixième place en première manche avant de faire encore mieux dans la seconde ; troisième en début de course il perdra deux places un peu plus tard suite à une petite chute, franchissant l’arrivée en cinquième position. Désormais troisième du Mondial avant le GP de Suisse ce weekend, il a accru son avantage sur ses adversaires directs.
Jordi Tixier a malheureusement dû déclarer forfait, après s’être fracturé une cote en percutant la moto d’un pilote qui venait de chuter lors d’un entrainement à Lommel, quelques jours avant ce GP de Belgique.
Clément Desalle : « Je suis arrivé ici avec pour objectif un top cinq, et je l’ai atteint mais j’espérais aussi deux top cinq de manches ce weekend ; ce ne fut pas un mauvais weekend, et en seconde manche j’étais plus content qu’en première au niveau de mon pilotage. Il n’y a pas grand chose à dire, dans cette première manche j’ai fait de bons temps et des trous plus lents pour finir sixième. En seconde manche je suis parti troisième, j’ai essayé de suivre les deux premiers mais ils allaient vraiment vite et en chutant j’ai perdu deux places. J’en ai repris une quand Jasikonis a chuté, puis j’ai maintenu mon rythme tout en faisant attention dans les derniers tours pour ne pas perdre cette cinquième place. Cela aurait été cool de monter sur le podium, mais cela reste néanmoins un weekend positive. Ces deux dernières semaines j’ai fait quelques essais pour m’améliorer, on a aussi fait quelques tests avec la moto ; on a fait un petit pas en avant, c’est bien pour le futur. On reste positif pour les courses à venir, ce weekend la piste était vraiment délicate en seconde manche, comme chaque année. »