Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Mai 2017 Clément Desalle quatrième en Allemagne

Ratant de peu le podium dans la manche Allemande du championnat du Monde de Motocross, Clément Desalle place sa Kawasaki Monster Energy à la quatrième place du championnat. 
Après les violentes pluies qui se sont abattues sur la région vendredi soir, les organisateurs ont bien travaillé sur la piste qui restait très sélective avec de nombreuses ornières. Clément qui fêtait vendredi son 28ème anniversaire a mis à profit ses années d’expérience pour monter en puissance tout au long du weekend ; neuvième aux essais chronométrés, il se qualifiait en sixième position et allait signer d’excellents départs dans les deux manches du dimanche, se retrouvant très vite troisième. Quatrième à l’arrivée des deux manches très près du troisième, Clément rate le podium de peu mais passe quatrième au championnat, à seulement quinze points du second.
 
Jordi Tixier allait lui aussi signer d’excellentes performances samedi, se qualifiant en huitième position. Pointant très rapidement dans le top dix de la première manche, il allait hélas se faire surprendre avant la mi course et chutait, se relevant avec un poignet très douloureux ce qui l’empêchera de prendre le départ de la seconde manche. Rentré de suite en France, il subira des examens dès ce début de semaine. 

Clément Desalle : « Ce weekend j’y suis allé étape par étape, car la piste était vraiment spéciale samedi compte tenu de la pluie ; cette fois ils ont fait du bon travail pour la remettre en état, compte tenu des conditions. Ce weekend encore j’ai pris de bons départs et c’est très positif ; en première manche j’étais troisième mais Paulin à profité d’une petite erreur de ma part pour me doubler. Je suis revenu sur lui et j’étais même plus rapide mais je n’ai pas trouvé ou le doubler, ce qui était frustrant car un top trois était possible. En seconde manche j’avais un bon rythme en troisième position derrière Cairoli et Paulin, mais Herlings était très rapide et m’a doublé. Cette fois encore je suis revenu sur Paulin, mais j’ai perdu mon rythme en faisant une petite faute si bien que je termine encore quatrième. Le niveau en MXGP est tellement serré qu’il faut travailler tous les petits détails qui peuvent faire la différence, et c’est pour çà qu’à l’issue de chaque course on échange beaucoup au sein du team pour trouver les petites améliorations à apporter pour revenir dès que possible sur le podium. »