Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Avril 2019 Clément Desalle arrive en seconde place

Clément Desalle décroche une superbe seconde place avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team lors de la manche néerlandaise du championnat FIM World MXGP à Valkenswaard.
Dans la première manche, le Belge s’installa en début de course dans le top 10 et intensifia rapidement le rythme pour progresser sans relâche dans le classement, prenant finalement la deuxième place lors du 10ème tour (sur les 17 que compte la manche). Lors de la seconde course, Desalle s’est retrouvé juste en dessous du top 10 lors de la première chicane, mais a rapidement repris le dessus pour s’installer en cinquième position à la fin du premier tour. Le tour suivant, il a vaillamment atteint la quatrième place jusqu’à ce qu’un challenge de taille lui coute une place dans l’avant dernier tour.
Néanmoins, cela n’a pas mis en péril son premier podium de la saison et ses 38 points pour sa deuxième place au classement global de la journée permettent au leader Kawasaki de se hisser à la troisième place du classement général de la compétition.
 
Clément Desalle : « Je suis vraiment heureux car ce n’est pas ma piste préférée et je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat vu que je ne pouvais pas m'entraîner comme je l’aurais souhaité la semaine qui a suivi ma chute en Grande-Bretagne. J'avais mal à la main et au cou. Hier, je l'ai fait étape par étape et j'ai fait ce que je devais faire. Aujourd'hui était un jour différent; j’avais de bons départs, je me sentais bien et j’ai pu revenir en deuxième position lors de la première course. Mais je me suis blessé au genou pendant cette course; entre les motos, j'ai été soigné par le kinésithérapeute et le médecin, ce qui m'a permis de terminer dans le top cinq et de décrocher un premier podium cette saison. Nous sommes maintenant troisièmes du championnat et je suis vraiment confiant pour le reste de la saison après ce podium. »
 
Son coéquipier Julien Lieber a également effectué une course époustouflante lors de la première course. Il a grimpé dans le classement pour terminer sixième avec une série de chronos constants qui n'ont jamais varié de plus de deux secondes tout au long de la course. Le Belge était initialement vingt-deuxième de la deuxième course après un ralentissement dans la course mais il était passé à la quinzième place à la fin du tour d'ouverture puis a de nouveau maintenu ses chronos sur toute la course, continuant sa charge pour prendre la septième place dans le dernier tour. Résultat : sixième au classement global de la journée et neuvième au classement général de la compétition.