Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Septembre 2020 Clement Desalle et Roan Van de Moosdijk à la cinquième place du général en MXGP et MX2

Clement Desalle, est revenu au premier plan avec deux bons résultats pour la cinquième place au classement général lors de la neuvième manche du Championnat du monde FIM de motocross MXGP.
Roan van de Moosdijk a également pris une cinquième place au général pour l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team lors de la neuvième manche du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Mantova, dans le nord de l'Italie.

Le Belge a confirmé ses progrès dans la guérison de ses récentes blessures en se qualifiant à un peu plus d'une seconde de la pole. Il s'est rapidement assuré une septième place dans la première manche et cherchait à se hisser plus haut dans le classement.
Il a malheureusement perdu deux positions au cinquième tour lorsque l'arrière est sorti dans un virage très arrosé. Il a immédiatement entrepris d'inverser la tendance et, en trois tours, il a repris la septième place, qu'il a conservée jusqu'au drapeau à damier.
 
Au début de la deuxième course, Clement a de nouveau fait preuve de caractère pour revenir à la onzième place à la fin du premier tour et a finalement terminé à nouveau septième. Les résultats combinés lui ont valu la cinquième place au classement général et il reste dixième au classement de la série.
 
Clement Desalle a déclaré : « Pas un mauvais week-end pour moi avec la cinquième place au classement général !
Mes départs étaient moyens, mais dans la première manche, j'ai fait quelques bons dépassements en début de course. Ensuite, j'ai perdu deux places à cause d'une erreur, mais j'ai encore dépassé quelques gars pour finir septième.
 
J'ai changé de stratégie pour le deuxième départ, mais ce n'était pas une bonne idée. J'étais onzième, je suis revenu septième et j'ai finalement été classé cinquième au général. L'aspect le plus important du week-end est que je suis content de ma conduite, je n'ai plus mal au dos et le sentiment est meilleur, ce qui promet de bonnes choses pour les courses à venir. »
 
Auteur du quatrième temps qualificatif, le pilote Romain Febvre a manqué son départ en première manche et fut contraint de remonter de la 20e position pour accrocher les points de la 10e place.  Troisième de la manche, l’officiel Kawasaki a finalement écopé d’une pénalité de deux places pour terminer cinquième de la seconde course.

Du côté de Roan en MX2, les dépassements se sont avérés extrêmement difficiles toute la journée sur la piste.
Après avoir enregistré le deuxième temps le plus rapide lors des qualifications matinales, le Néerlandais est sorti en cinquième position après le départ disputé de la première course, mais il s'est rapidement repris, passant en quatrième position en deux tours et prenant la troisième place un tour plus tard.

En maintenant ses temps impressionnants, il s'est rapproché sans relâche de la deuxième place, mais à l'approche de la fin de la course, la vision de Roan à travers des lunettes de protection remplies de saleté a été sérieusement entravée.
Forcé de ralentir son rythme, il a dû abandonner la troisième place dans l'avant dernier tour.

Enterré dans le peloton après avoir été évincé au premier virage de la deuxième course, Roan s'est avancé jusqu'à la onzième place à la fin du premier tour et a progressé jusqu'à la sixième position. Il finit donc par se classer cinquième au classement général de la journée et consolider sa cinquième place au classement du championnat.
 
Roan van de Moosdijk a déclaré : « J'ai été à nouveau régulier, mais je sais que les résultats pourraient être encore meilleurs. J'ai terminé les qualifications à la deuxième place, près de la pole après avoir longtemps mené, et  j’ai pu remonter à la troisième place lors de la première course après un départ dans le top cinq. Mais les trois derniers tours, mes lunettes étaient coincées et je ne voyais plus rien, j'ai dû ralentir et Olsen a pu passer.
Dans la deuxième course, mon départ n'était pas si bon, vers la quinzième place et j'ai dû rouler fort pour arriver à la sixième place car il est vraiment difficile de dépasser ici.

Vous pouvez essayer différentes lignes avec le pilote qui vous précède, mais il vous ferme la porte à chaque fois, donc vous avez besoin d'un mode d'attaque vraiment spécial.
Nous avons besoin de deux bons départs mercredi pour nous battre. »