Environ 120 pilotes étaient là pour en découdre et conclure en beauté ces deux week ends de course dans le Golf de Saint Tropez.
Le Team Pastorello s'est une nouvelle fois aligné dans plusieurs catégories et repart avec plusieurs titres.
En endurance, Jean Bruno Pastorelli et Raphaël Maurin étaient de nouveaux inscrits en équipage en Run GP1 mais ils ont finalement choisi de ne faire courir que Jean Bruno dans cette catégorie ,après accord de l'organisation.
La première manche a donné lieu à une grosse bataille entre le trio de tête.
Même si Jean Bruno réalise le meilleur temps au tour, il termine en deuxième position.
Dimanche, les résultats demeurent très serrés : Jean Bruno remporte la seconde manche juste devant François Medori et Alex Barret mais François remporte la dernière manche devant Jean Bruno.
Les résultats du week-end et du Championnat ne sont pas encore connus : une réclamation a été déposée pour non-respect du règlement suite à l'inscription en équipage du Team sans avoir couru en équipage de week-end malgré l'accord obtenu. La fédération va prendre une décision rapidement pour donner le nom du vainqueur de cette catégorie.
Pour la catégorie Run GP3, Jean Bruno et Raphaël étaient inscrits en équipage en F1 avec le jet STX 160X. Hugo Pastorell et Yves STRULLU étaient de leurs côtés engagés sur leurs ULTRA LX.
Au général du week end, l'équipage Jean Bruno/Raphaël monte sur la 3ème marche du podium devant Hugo en 4ème position et Yves obtient la 11ème place sur une vingtaine de pilotes.
En F2, Enzo Lozahic réalise une belle performance pour sa première participation en Championnat de France : il finit à la 9ème place lors de la première manche mais opère une belle remontée lors de la seconde manche pour terminer à la première position. Il réitère une belle performance en obtenant la deuxième place lors de la dernière manche.
Au classement général du week end, il termine en 4ème position mais le cumul des points avec Cavalaire lui permet de devenir Vice-Champion de France en GP3 f2.
En vitesse, Raphaël Maurin finit 5ème lors de la première manche en Ski GP1. Il conserve cette 5ème place lors de la seconde manche.
Au général, c'est une 6ème place pour Raphaël ce week end.
Hugo Pastorello navigue également en SKI GP2 et prend la 1ère place lors de la première manche. Il réalise le second meilleur temps au tour. Lors de la manche 2, il repasse second et est aux coudes à coudes avec le 3ème. La 3ème manche se solde par une 5ème place.
Au général, Hugo monte sur la deuxième marche du podium ce week end et devient Vice-Champion de France en Ski GP2.
La saison se conclue bien pour le team avec déjà deux titres de Vice-Champion de France pour Enzo et Hugo, et une belle troisième place pour Raphaël !
Concernant la prochaine course du Team Pastorello, retour sur le circuit international pour le Team avec L'Akropolis Jet Raid qui aura lieu du 19 au 25 Octobre en Grèce.