Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Juin 2012 Chpt du Monde de MX : Paulin, Searle et Pourcel montent sur le podium.

Le 7ème rendez-vous du championnat du Monde de Motocross vient d’avoir lieu à Agueda au Portugal et les pilotes Kawasaki ont scoré de gros points en montant à quatre reprises sur le podium avec une victoire dans chaque catégorie, MX 1 et MX 2.
Commençons par le MX 2 où le plus consistant des pilotes de la KX250F 2013 fut l’anglais Tommy Searle. Pourtant, c’est le français Valentin Teillet qui a le mieux démarré le week-end en signant le 3ème temps des essais libres devant Searle 7ème, le belge Joël Roelants 8ème et Dylan Ferrandis 14ème. Mais ensuite c’est Searle qui a été systématiquement le plus rapide des pilotes Kawasaki.

Aux essais chronométrés, il s’empare du 3ème meilleur temps précédant Roelants et Ferrandis respectivement 6ème et 7ème et Teillet 9ème.

Dans la première course disputée sur 19 tours du circuit portugais, Searle s’avère encore le plus performant des Kawasakistes en montant sur la 3ème marche du podium, Teillet suivant deux places derrière. Le belge Roelants intègre le top 10 terminant à la 9ème place tandis que Ferrandis ne termine pas l’épreuve. Il va se rattraper de son faux pas en finissant 4ème de la seconde course remportée par Tommy Searle alors que Roelants marque les 4 points de la 17ème position.

Au cumul, Searle termine 2ème du Grand Prix à 2 points du vainqueur et Ferrandis, malgré son résultat blanc de la première confrontation se classe 10ème. Avec 16 points chacun, Roelants qui a marqué à chaque épreuve est classé 15ème devant Teillet qui n’a marqué que lors de la première course.

Au classement général, Tommy Searle qui n’a concédé que 2 points au leader reste parfaitement dans le coup et avec 293 points est second à 24 points. Joël Roelants qui a connu son deuxième plus mauvais week-end, celui de la manche italienne où il n’avait rien marqué étant le pire, est 4ème avec 204 points et Dylan Ferrandis, après son rendez-vous manqué du Grand Prix de France est 10ème et reprend 2 et 7 points aux 8ème et 9ème qui ont désormais respectivement 1 et 4 points d’avance. Enfin Valentin Teillet ferme la marche des pilotes officiels Kawasaki et malgré les 23 points marqués lors du GP de France, paye ses 4 résultats blancs et occupe la 17ème position avec 67 points.

En MX 1, à part dans la deuxième course remporté par Gautier Paulin au guidon de sa KX450F 2013, c’est Christophe Pourcel qui s’est montré le plus véloce des pilotes Kawasaki. 4ème des essais libres devant Paulin 6ème et Boog 9ème, il récidive à la 4ème place des essais chronométrés devançant de 3/10ème Sébastien Pourcel 5ème. Paulin occupe la 10ème position de ces essais chronos et Xavier Boog suit deux places derrière.

Lors de la course qualificative, Christophe monte en puissance et s’impose à la 3ème position deux places devant Paulin et 4 devant Boog. Son frère Sébastien est pointé au 14ème rang. Sa montée en puissance se confirme lors de la première épreuve puisqu’il gagne encore une place et monte sur la deuxième marche du podium et Paulin fait de même en terminant 4ème des 20 tours de l’épreuve. Xavier Boog et Sébastien Pourcel y font tir groupé aux 7 et 8ème places.

Mais dans la dernière confrontation, c’est Gautier Paulin qui fait la bonne opération en remportant l’épreuve dans laquelle Christophe ne parvient pas à faire mieux que 4ème. Du coup, au cumul des deux manches, Paulin est classé 2ème et Christophe 4ème, et les 3 points qu’il marque en plus par rapport à Christophe lui permet de le devancer au classement général où il occupe la 3ème position avec 255 points contre 254 pour Christophe Pourcel. Dans cette deuxième manche, Boog et Sébastien ne parviennent pas à faire aussi bien que dans la première et termine aux 11 et 13ème places.

Avec 185 points marqués, Boog est 7ème au général et avec 85 points, Sébastien est 15ème.

Le week-end prochain, c’est en Belgique qu’ils vont devoir en découdre et la bagarre entre Gautier Paulin et Christophe Pourcel pour être le meilleur représentant Kawasaki va être intéressante à suivre.